Tad Koal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tad Koal

Forum Tad Koal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_<

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Piew
Admin
Piew


Nombre de messages : 1932
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2005

Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< Empty
MessageSujet: Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_<   Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< EmptySam 6 Jan - 21:43

Comme le titre l'indique, j'ai explosé mon CD windows 98 >_<
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un moyen de récupérer un autre CD (gravé bien entendu) pour le remplacer (style lien pour télécharger ect...)
J'aimerais éviter la mule si possible, mais si personne n'a autre chose envoyez quand même.

Ou alors si vous savez si microsoft peut me le remplacer, sachant que j'ai encore le CD, mais pas de preuve d'achat ...

Pas la peine de me conseiller de programme pour récupérer les données, cela ne servira à rien, j'ai déjà essayé. De plus mon CD n'est pas sale, graisseux, ni vraiment rayé... il est carrément fendu >_<

Si je me permet de vous demander un lien pour télécharger c'est qu'étant donné que j'ai un CD original j'ai le droit de posséder des copies pour une utilisation personnelle (à moins que la loi n'ai encore changée 0_o Mais ça métonnerait Razz)

Merci d'avance à ceux qui essayeront de m'aider (et envoyez les liens par MP Wink)

PS: je sais... win 98 SE c'est un peu vieux, mais c'est le seul CD bootable que j'ai (enfin "avais) ^^"
Revenir en haut Aller en bas
IBIZA
Un animal vêtu de cachemire bleuté faisait les cent pas devant la brasserie...
IBIZA


Nombre de messages : 525
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2005

Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< Empty
MessageSujet: Re: Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_<   Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< EmptySam 6 Jan - 22:24

boolay lol!

Ta vraiment pas de chance Piew doute

Mais j'aime bien la façon que tu nous sort sa =p
Comment on peut savoir si ta vraimentle vrai CD ou si on te la pas preter sifflotte

Bon moi peut pas t'aidez connait pas ce CD,et voie pas comment peut te le procurez en pirater...
Revenir en haut Aller en bas
Piew
Admin
Piew


Nombre de messages : 1932
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2005

Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< Empty
MessageSujet: Re: Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_<   Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< EmptySam 6 Jan - 23:34

IBIZA a écrit:
Mais j'aime bien la façon que tu nous sort sa =p
Ah ? 0_o

IBIZA a écrit:

Bon moi peut pas t'aidez connait pas ce CD,et voie pas comment peut te le procurez en pirater...

J'te l'dis tout de suite je cracherais pas non plus sur win xp hein Wink Mais là ce ne serait plus vraiment légal (hum...)

En fait à la base le CD d'XP que j'ai ne fonctionne que pour une mise à jour et ne boote pas...
Donc après un formatage je suis obligé d'installé win 98 puis de faire la mise à jour vers xp. Donc sans le cd de win 98 je ne peux plus rien faire doute

Donc comme je n'ai pas assez de connaissances pour rajouter un programme qui puisse permettre de booter en créant une copie de mon CD d'xp (Peut-être qu'Arbalest saurait ?) et que je suis une quiche sous linux (sisi j'ai essayé ^^), pas d'autre choix que de récupérer un cd bootable quoi lol

PS: Au passage si quelqu'un comprends comment faire pour installer une imprimante sous nunux qu'il me fasse signe Razz Failli me suicider quand j'ai vu les explications sur le net ^^"
Revenir en haut Aller en bas
IBIZA
Un animal vêtu de cachemire bleuté faisait les cent pas devant la brasserie...
IBIZA


Nombre de messages : 525
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2005

Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< Empty
MessageSujet: Re: Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_<   Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< EmptySam 6 Jan - 23:54

lol! moi j'utilise une version xp professionnel pirater... Ce qui m'embete c'est que je peut rien téléchargez en mise a jour, donc je reste avec les 1er logi de xp pro
sans pouvoir toucher au nouveau system d'explorer internet...
Revenir en haut Aller en bas
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< Empty
MessageSujet: Re: Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_<   Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< EmptyDim 7 Jan - 20:41

je t'ai mp :=)
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
Piew
Admin
Piew


Nombre de messages : 1932
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2005

Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< Empty
MessageSujet: Re: Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_<   Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< EmptyDim 7 Jan - 22:21

Merci Bleiz, je vais essayer cette voie =)
Revenir en haut Aller en bas
Arbalest[BTK]
Tout vient à point à qui sait apprendre...
Arbalest[BTK]


Nombre de messages : 1645
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2005

Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< Empty
MessageSujet: Re: Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_<   Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< EmptyLun 8 Jan - 1:28

jsuis pas sur d'avoir tout compris...(dsl pour le retard...)
Donc en gros, tu veux réinstaller XP, et pour cela tu es obligé de passer par Win 98?
Revenir en haut Aller en bas
MasTaFleX
fluctuat nec mergitur
MasTaFleX


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 18/11/2006

Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< Empty
MessageSujet: Re: Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_<   Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< EmptyLun 8 Jan - 16:17

Je vien d'installer plusieur fois le ptit dernier de microsoft

Microsoft Vista Final
il est trés beau trés complet et fluide
plus léger que XP ( a mon gout )
sinon il y a plein de version de windows pirate qui tourne sur le net
avec la ptite cerise Genuine advance pour les mise a jour windaube craqué Smile

si tu as vraiment besoin tu me le dit jte fait une ptite Recherche (windows+cerise) =)
Revenir en haut Aller en bas
Arbalest[BTK]
Tout vient à point à qui sait apprendre...
Arbalest[BTK]


Nombre de messages : 1645
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2005

Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< Empty
MessageSujet: Re: Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_<   Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< EmptyLun 8 Jan - 22:46

plus lèger? plus fluide? Vista? c'est pas la nouvelle version de Windows? celle où il faut au minimum 512Mo de RAM (1024Mo conseillé)... Quand tu installes XP, il est "fluide", tu lui rajoutes Windows Live Messenger, Firefox, Microsoft Office...il ram déjà beaucoup plus Wink

M'enfin, on sera bien tous obligé de l'adopter sous la contrainte.
Par contre, pas bien de l'avoir piraté Wink
Revenir en haut Aller en bas
IBIZA
Un animal vêtu de cachemire bleuté faisait les cent pas devant la brasserie...
IBIZA


Nombre de messages : 525
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2005

Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< Empty
MessageSujet: Re: Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_<   Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< EmptyLun 8 Jan - 23:08

Vous avez pas honte de hacker tout Razz
Faite comme moi, trouvez quelqu'un qui bosse pour microsoft, la vie "pour le pc" est moin chere sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Piew
Admin
Piew


Nombre de messages : 1932
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2005

Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< Empty
MessageSujet: Re: Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_<   Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< EmptyMer 10 Jan - 20:47

Arbalest[BTK] a écrit:
jsuis pas sur d'avoir tout compris...(dsl pour le retard...)
Donc en gros, tu veux réinstaller XP, et pour cela tu es obligé de passer par Win 98?

C'est ça, mon CD de XP ne fonctionne que pour faire une mise à jour donc si je met juste le cd dans le lecteur, il sera totalement ignoré au démarrage (dommage parce-qu'il est est bien plus efficace que ma pauv' disquette de démarrage de win 98 pour faire des partitions Razz)


Quand aux versions de windows pirate, j'ai un peu de mal à les trouver. Normalement grâce à google j'arrive à avoir quasiments toutes les infos que je souhaite, mais quand il s'agit de warez ou autre je trouve toujours que dalle ^^"
Je ne serais effectivement pas contre une petite recherche si ça ne te prend pas trop de temps, sachant que les torrents et Emule ne sont pas trop ma tasse de thé ^^" (je trouve toujours les logiciels, mais ça ne télécharge pas pour ce dernier lol).

Edit: Finalement pour les torrent ça va, le logiciel que m'a filé Bleiz est bien plus compréhensible que les anciens que j'ai essayé :p
Teste plus qu'à trouver un lien :p
Revenir en haut Aller en bas
MasTaFleX
fluctuat nec mergitur
MasTaFleX


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 18/11/2006

Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< Empty
MessageSujet: Re: Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_<   Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< EmptyJeu 11 Jan - 16:04

je peut te trouvé un windows avec la derniere cerise genuine qui débloque toute les mise a jour sauf windows media player 11 et internet explorer 7 qui eux demande une clée valide
Revenir en haut Aller en bas
Arbalest[BTK]
Tout vient à point à qui sait apprendre...
Arbalest[BTK]


Nombre de messages : 1645
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2005

Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< Empty
MessageSujet: Re: Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_<   Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< EmptyVen 12 Jan - 0:35

javais une version de WinLSD qui était franchement pas mal (elle prenait beaucoup moins de ressources qu'une version normale Wink), mais elle n'est pas légale (que tu aies une clé ou non).
J'arrive plus à accéder au site pour la télécharger... doute
Si tu utilises Win98 pour partitionner, utilise plutot Gparted (la version liveCD): il démarre grace à un mini linux, il te demande juste la langue, la résolution écran, et ensuite il t'affiche la table des partitions pour tes disques (tester et adopter Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Piew
Admin
Piew


Nombre de messages : 1932
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2005

Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< Empty
MessageSujet: Re: Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_<   Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< EmptyVen 12 Jan - 21:39

MasTaFleX a écrit:
je peut te trouvé un windows avec la derniere cerise genuine qui débloque toute les mise a jour sauf windows media player 11 et internet explorer 7 qui eux demande une clée valide

J'utiliserai le média player précédent et je n'utilise que firefox, donc ce serait parfait pour moi =)

MArbalest a écrit:
Si tu utilises Win98 pour partitionner, utilise plutot Gparted (la version liveCD): il démarre grace à un mini linux, il te demande juste la langue, la résolution écran, et ensuite il t'affiche la table des partitions pour tes disques (tester et adopter Wink)

Bonne idée ça =)
Je me le suis téléchargé et je vais le graver ^^
(En plus il existe en version USB pour eux dont la carte mère peut le supporter, c'est vraiment pas mal du tout Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< Empty
MessageSujet: Re: Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_<   Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_< Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tit conseil ? CD windows 98 SE abimé >_<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tad Koal :: Agora :: Général-
Sauter vers: