Tad Koal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tad Koal

Forum Tad Koal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ennemi d'Etat (dérive politique)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arbalest[BTK]
Tout vient à point à qui sait apprendre...
Arbalest[BTK]


Nombre de messages : 1645
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2005

Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) EmptyMar 1 Mai - 14:49

Je pense que pas mal de monde a vu ce film! Personnellement je l'ai trouvé excellent, une fois finie, ma première pensée a été:
Quels cons ces américains, ils en sont bien capable tellement ils sont cons...

Bah figurez vous qu'en France, pays des libertés (égalité et fraternité), nous auront peut être droit à une loi dans ce style.
Je n'aime pas parlé politique, c'est un sujet qui fache trop...mais allez lire ce post: ici

Comme quoi, il n'y a pas que la coupe du Monde de foot pour faire passer des lois pourries Wink
Revenir en haut Aller en bas
IBIZA
Un animal vêtu de cachemire bleuté faisait les cent pas devant la brasserie...
IBIZA


Nombre de messages : 525
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2005

Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) EmptyMar 1 Mai - 16:20

Oulaaa, j'aime pas ce projet doute
Revenir en haut Aller en bas
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) EmptyMer 2 Mai - 12:55

Ouaip
Et je ne sais pas si il faut aborder le sujet ici, mais notre ministre de l'Intérieur, S, a quand même fait passer il y a un petit moment maintenant le

prélèvement ADN en cas d'interpellation policière
Vérifiez la terminologie...
J'ai vu ça sur Arte, évidemment ce n'est rien encore par rapport à la Grande Bretagne qui a LA PLUS GROSSE BASE DE DONNES ADN DU MONDE
Stockés... à perpétuité !

Ca peut bien entendu être utile, ça me rappelle aussi les pires scenarii de S.F.

En France, depuis cette loi, 350 000 ADN ont été enregistrés.

Un manifestant type José Bové en djeun's a refusé --)) procès, il s'en est tiré avec 500 euros d'amende, depuis lors 3 autres procès il me semble, le 4ème pour Janvier.

Si ça vous arrive, franchement, REFUSEZ.

Bref un exemple parmi tant d'autres, même si perso je suis assez désabusé politiquement, je pense en ce cas précis qu'il ne faut pas voter POUR qui que ce soit, mais bien CONTRE Sarkozy.
Ce type est maniaque, dangereux, il a un ego de dictateur, il prend des libertés incroyables avec les lois et les constitutions, il fraude le FISC ( allant semble-t-il jusqu'à couper à l'ISF une année .. bon il est avocat d'affaires je crois lol! .. et j'ai vu ça en suivant un lien de sa bio sur Wikipedia Wink )
Finis culture, éducation, santé publique... Il promet à des ouvriers qu'ils vont pouvoir travailler plus pour GAGNER Plus !!! ouaip... si ils claquent tout en soin à la fin ils seront contents... ils auront juste bossé plus...
Il ne va probablement pas virer les immigrés, mais les getthotiser ...
Un Lepen en costard, qui dit sans cesse une chose et son contraire, râtisse à tous les horizons... L'autre jour en l'écoutant il aurait pu être communiste !
Bref..

Bref, je ne comptais pas aller voter, je ne suis pas vraiment pour Ségolène Royal, bien qu'en lisant attentivement son programme il y ait réellement des choses intéressantes, mais ELLE ne risque pas dans l'absolu d'appuyer sur le bouton rouge...
ELLE ne va pas foutre la merde en France pour probablement 50 ans !!!

Donc, pour une fois j'exprime clairement mes opinions, et j'y ai réfléchi ( je ne suis ni de droite, ni de gauche, bien au contraire ! J'apprécie des choses ET dans le capitalisme ET dans l'humanisme... )

Je vais voter Ségolène Royal, en espérant que Sarkozy ne passe pas, et franchement, faites-en autant, pour nous et nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
IBIZA
Un animal vêtu de cachemire bleuté faisait les cent pas devant la brasserie...
IBIZA


Nombre de messages : 525
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2005

Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) EmptyMer 2 Mai - 15:45

Ta quoi contre mon amis lepen ? lol!
Les gentils lui, et il prend pa s less gens pour des con et ce qu'il dit est vrai... en plus il répéte toujours les meme truc depuis 30 ans...
Merde je me suis fait caller pour mon partie doute Oops

En tout cas, une chose est sur Sego faut pas qu'elle passe, sinon l'auras encore plus la merde en France que maintenant...
Mais d'un autre coter c'est vrai que Sarkozy gratte un peu partout et se contredit souvent doute
Revenir en haut Aller en bas
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) EmptyMer 2 Mai - 19:26

Contre Lepen ?
C'est un bon orateur, certes, un tribun, comme Sarkozy, en moins subtil.
J'ai que je n'aime pas les gens incitant à la haine raciale, et flirtant avec le négationnisme ( http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gationnisme )
J'en passe et des meilleures...
Mais peu de gens ont vu ces images, où l'on voit nettement sa tête après les résultats du premier tour des dernières présidentielles ...
Il était DÉSEMPARE ... il ne savait pas ce qu'il allait faire, parce que tout bonnement il n'avait pas prévu ça..
Il n'a pas l'envergure d'un Chef d'Etat...
Il est bien que certains partis de contestation existent en Démocratie, mais sans plus tant qu'ils n'ont pas un réel programme et de réelles capacités pour diriger le pays.

Royal fait peur à certains parce qu'elle est de gauche, en embête d'autres parce que c'est une femme ... non mais il s'agit de politique et de danger immanent là !
Vous avez vu où qu'elle est dangereuse ?
Sarkozy il suffit de s'informer réellement ( cherchez sur internet, regardez autre chose que TF1... franchement on dirait un partenariat ! )

Sarkozy et son équipe sont remarquablement habiles, hélas, pour désinformer, et susciter la peur voire la paranoïa chez la masse. C'est balèze, comme dirait Coluche ( ah s'il était là Rolling Eyes )
Il n'y a jamais eu autant de "mises en scènes" équivoques.
Et franchement, c'est une méthode qui présente des points communs avec la montée au pouvoir de certains dictateurs :

- stigmatisation des peurs
- état policé
- mort de la culture, danger pour la liberté d'expression
- populisme à donf
- démagogie dans tous les coins
- fichage de la population
- restriction potentielle des libertés

Voilà entre autres pourquoi selon moi, qu'on aime Royal ou pas n'est pas la question, il faut voter CONTRE Sarkozy .
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
Piew
Admin
Piew


Nombre de messages : 1932
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2005

Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) EmptyJeu 3 Mai - 1:00

Non il n'est pas contre Lepen bien au contraire Wink

Environ 23H30 le débat continue, mais je suis trop crevé pour continuer à l'écouter.
Beaucoup de mauvaise fois et d'impolitesse en coupant la parole des deux côtés. Sarkozy pique du nez et élude la question quand il est dans la merde, Royal élude aussi et s'emporte un peu trop (quand elle tient un truc elle lache pas le morceau un vrai pit bull ^^)
Blague à part je ne vais pas m'amuser à faire qui à commencé le premier et qui en a fait le plus pour moi c'est donnant donnant. Dans ma famille c'est plutôt Royal qu'on apprécie donc c'est Sarkozy qui est le méchant et qui coupe la parole de la gentille madame, mais je suis certain que si je vais sur MSN mon pro-Sarkozyste vendettien (non vous ne connaissez pas ^-^) va dire le contraire Rolling Eyes

Plus j'y regarde plus je m'apperçois que je suis vraiment centriste Rolling Eyes
Pour moi je dirais qu'en économie Sarko est bien le meilleur des deux et qu'en social c'est Royal qui prime (normal me direz-vous et encore heureux d'ailleurs). On peut pas avoir les deux en même temps chacun s'occupant de la partie où il est le meilleur ou faire cohabiter les deux et attendre qu'ils se décident entre-eux ? ^_^ L'unanimité c'est une belle utopie quand même =)

Finalement comme je te l'ai dit sur MSN Bleiz je suis plus du côté de Sarko pour diverses raisons, mais peut-être parce-que j'ai eu mes penchants Lepen il fut un temps pour certains points Rolling Eyes (même s'il n'y a pas que ça). A peu près à l'époque où j'avais l'âge d'Ibiza (navré de lui faire plaisir sur ce point d'ailleurs, vu que je trouve son engouement envers le FN un peu exagéré. M'enfin chacun est libre Smile).

N'allez pas non plus déformer mes propos. Je n'aime pas particulièrement Lepen et ça me dérangerait bien plus qu'il soit au pouvoir que les deux autres qui se bouffent le nez ce soir =\
Il y a juste un point ou deux que j'apprécie chez lui. Mais je n'ai pas détesté tous les autres pour autant notemment Besancenot et Nihous (Même si je n'aime pas la chasse et que je suis contre, le reste n'était pas toujours idiot. Vous aviez d'ailleurs remarqué que le programme qu'il a envoyé avait la mention "imprimé sur papier recyclé" que je n'ai retrouvé chez les verts ou Bové ? ^^)


Bon je vais en rester là, ça commence à gueuler chez moi et cela pourrait empirer... (aurais-je vraiment dû préciser que j'étais plus pour Nico que pour Ségo à des gens qui compte voter pour cette deuxième ? >_<).
Revenir en haut Aller en bas
Aurelius Commodus[BTK]
Un tiens vaut mieux que rien.
Aurelius Commodus[BTK]


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/10/2006

Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) EmptyJeu 3 Mai - 11:44

franchement voté sego pas sarko

danger+lepen+police+manifestation +ta gueule+on est dans la merde= SARKO

quand a lepen ba disont qu il est mallin car il sait que sont electorat a un QI de moin 2 je m 'explique:
enfin il dit qu il a la haine contre les arabes et les noir mais il sen fou en vérité des arabes et des noirs sa c'est juste pour trouvé des votes car il sait bien que si il revele contre qui il a vraiment la haine il n aurrat aucun votte alors il dit la france au francais et montre les africain en masse (arabes et noirs ) du doigt comme le probleme car ils sont trop et prive les francais de leur bien regardont sa de plus pret combient d arabe ou de noir sont proprio de grosse boite style TF1 , bouoygues,l'oréal,canal+ aucun ou presque pas je ne m engage pas dans une routes dangereuse quand je dit que les africain en france son plus ouvrié que president je dirait mm ouvrié bien au bas de l echelle les chef en générale sont bien francais
mais par contre les patron de grandes boites des medias sont belle et bien tous juifs ceux qui sont au poste qui décide aujourd hui sont bien juifs moi ca ne me dérange pas ils font trés bien leurs boulot mais lepen je peut vous dire que lui il ne peut pas les voirs plus que personne en france

alors avant de le soutenir il faut savoir pk
Revenir en haut Aller en bas
Piew
Admin
Piew


Nombre de messages : 1932
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2005

Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) EmptyJeu 3 Mai - 12:21

Citation :
alors avant de le soutenir il faut savoir pk

J'ai aussi énormément de mal à piffrer les étrangers moi aussi. Je suis rarement du côté de Lepen, mais j'en ai tellement ch** quand j'étais entouré de leurs gosses qu'honnêtement dès que j'en vois un dans la rue je me demande quand est-ce qu'il va m'attaquer... Maintenant je suis plus pénard qu'avant, mais à une époque la seule chose qui me permettait d'être réelement tranquille quand la diplomatie ne fonctionnait pas (les 3/4 du temps donc) c'était d'être encore plus violent que ce genre de personnes (pour résumer: l'attaque est la meilleure des défenses).
Donc ne crois pas que je dis ça au pif ou juste pour me donner un genre Wink

Et c'est toi qui devrait réfléchir un peu plus avant d'insulter les autres.
Aurelius Commodus[BTK] a écrit:
il sait que sont electorat a un QI de moin 2

Maintenant je ne suis pas non plus du genre à penser que tous les étrangers sont des criminels étant donné qu j'en connais de vraiment sympas. C'est souvent à cause d'une minorité active qu'on a une mauvaise impression d'un groupe. C'est juste triste qu'un groupe entier doive payer les conneries de certains (même s'ils sont assez nombreux). Et peut-être suis-je tombé sur un collège entier de "racailles" (pourtant je n'étais pas dans une zep ...).
Dans tous les cas je me souviens que l'arrivée de Lepen au deuxième tours avait eu de bonnes conséquences dans le coin où j'habite, ça en avait calmé pas mal... (pour un petit moment =\ Reste à voir comment c'était dans les autres régions)


M'enfin quoiqu"il arrive je ne voterai probablement jamais pour le FN car dans l'ensemble je ne suis pas vraiment d'accord avec leurs idées. (y'a juste deux ou trois trucs ...)
Revenir en haut Aller en bas
Piew
Admin
Piew


Nombre de messages : 1932
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2005

Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) EmptyJeu 3 Mai - 12:44

(c'est chouette, encore un topic qui a des chances de partir en live ^^)

J'ai trouvé un compte rendu du débat pour ceux qui l'auraient manqué:
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elysee_2007/20070503.OBS5245/debat_royal_sarkozy_les_deux_camps_crient_victoire.html
Finalement chacun n'entend réelement que ce qu'il a envie d'entendre vu que des deux côtés l'interprétation du candidat qui s'en est le mieux sortit est différente Rolling Eyes Ca change pas beaucoup ^_^
Revenir en haut Aller en bas
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) EmptyJeu 3 Mai - 13:04

Ouaip moi j'avoue que j'en ai loupé la plus grande partie, pour un truc pas marrant en plus...

Cela dit...
J'ai lu une interview d'un philosophe que je trouve vraiment pas mal, et ça continue à faire froid dans le dos...

http://sarkostique.over-blog.com/article-6288051.html

Citation :
Alors il faut convaincre de disposer d'un esprit sain dans un petit corps. Le dire permet déjà de le faire croire. Et pourtant...

Michel Onfray, philosophe de haute tenue, l'a rencontré récemment à l'occasion d'une entrevue organisée par un périodique philosophique. A cette occasion il a pu juger du comportement du personnage. Extraits et morceaux choisis :

------------------------------------------

Premier coup de patte, toutes griffes dehors, puis deuxième, troisième, il n’arrête plus, se lâche, agresse, tape, cogne, parle tout seul, débit impossible à contenir ou à canaliser. Une, deux, dix, vingt phrases autistes. Le directeur de cabinet et le porte-plume regardent et écoutent, impassibles. On les imagine capables d’assister à un interrogatoire musclé arborant le même masque, celui des gens de pouvoir qui observent comment on meurt en direct et ne bronchent pas. Le spectacle des combats de gladiateurs.
Je sens l’air glacial que transportent avec eux ceux qui, d’un geste du pouce, tuent ou épargnent. Poursuite du monologue. Logorrhée interminable. Vacheries lancées comme le jet de fiel d’une bile malade ou comme un venin pulsé par le projet du meurtre. Hâbleur, provocateur, sûr de lui en excitant l’adversaire à se battre, il affirme en substance : « Alors, on vient voir le grand démagogue alors qu’on n’est rien du tout et, en plus, on vient se jeter dans la gueule du loup… » !
Je fais une phrase. Elle est pulvérisée, détruite, cassée, interdite, morcelée : encore du cynisme sans élégance, toujours des phrases dont on sent qu’il les souhaiterait plus dangereuses, plus mortelles sans parvenir à trouver le coup fatal. La haine ne trouve pas d’autre chemin que dans cette série d’aveux de blessure. J’avance une autre phrase. Même traitement, flots de verbes, flux de mots, jets d’acides. Une troisième. Idem. Je commence à trouver la crise un peu longue. De toute façon démesurée, disproportionnée.
Si l’on veut être Président de la République, si l’on s’y prépare depuis le berceau, si l’on souhaite présider les destinées d’un pays deux fois millénaires et jouer dans la cour des grands fauves de la planète, si l’on se prépare à disposer du feu nucléaire, si l’on s’expose depuis des années en s’invitant tous les jours dans les informations de toutes les presses, écrites, parlées, photographiées, numérisées, si l’on mène sa vie publique comme une vie privée, et vice versa, si l’on aspire à devenir le chef des armées, si l’on doit un jour garantir l’Etat, la Nation, la République, la Constitution, si, si, si, alors comment peut on réagir comme un animal blessé à mort, comme une bête souffrante, alors qu’on a juste à reprocher à son interlocuteur un blog confidentiel peu amène , certes, mais inoffensif ?
Car je n’ai contre moi, pour justifier ce traitement disproportionné , que d’avoir signalé dans une poignée de feuillets sur un blog , que le candidat aux présidentielles me semblait très récemment et fort fraîchement converti à De Gaulle, au gaullisme, à la Nation, à la République, que ses citations de Jaurès et Blum apparaissaient fort opportunément dans un trajet d’une trentaine d’années au cours desquelles ces grands noms étaient introuvables dans ses interventions , questions qui, au demeurant, rendaient possible un débat, et que c’était d’ailleurs pour ces raisons que nous étions là, Alexandre Lacroix, Nicolas Truong et moi….

Il me semble qu’à partir de ce moment, le candidat aux présidentielles, le ministre de l’intérieur, l’animal politique haut de gamme laisse le pas à l’homme, fragile, inquiet, ostensiblement hâbleur devant les intellectuels, écartant d’un geste qui peut être méprisant le propos qui en appelle aux choses de l’esprit, à la philosophie, mais finalement trop fragile pour s’accorder le luxe d’une introspection ou se mettre à la tâche socratique sans craindre de trouver dans cette boîte noire l’effroyable cadavre de son enfance.
Dans la conversation, il confie qu’il n’a jamais rien entendu d’aussi absurde que la phrase de Socrate « Connais-toi toi-même ». Cet aveu me glace – pour lui. Et pour ce qu’il dit ainsi de lui en affirmant pareille chose. Cet homme tient donc pour vain, nul, impossible la connaissance de soi ? Autrement dit, cet aspirant à la conduite des destinées de la nation française croit qu’un savoir sur soi est une entreprise vaine ? Je tremble à l’idée que, de fait, les fragilités psychiques au plus haut sommet de l’Etat, puissent gouverner celui qui règne !

Et je voyais là, dans le regard devenu calme du fauve épuisé par sa violence, un vide d’homme perdu qui, hors politique, se défie des questions car il redoute les réponses, et qui, dès qu’il sort de son savoir faire politicien, craint les interrogations existentielles et philosophiques car il appréhende ce qu’elles pourraient lui découvrir de lui qui court tout le temps pour n’avoir pas à s’arrêter sur lui-même.

Retrouvez l'ensemble sur le blog de Michel Onfray

http://michelonfray.blogs.nouvelobs.com/archive/2007/04/03/le-cerveau-d-un-homme-de-droite.html
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) EmptyJeu 3 Mai - 13:28

Et je précise à nouveau ma position :

JE NE SUIS NI POUR NI CONTRE, BIEN AU CONTRAIRE.

SIMPLEMENT JE PENSE OBJECTIVEMENT QUE SARKOZY EST REELLEMENT DANGEREUX POUR LE PAYS ET L'AVENIR... plus que Royal.

Il est dommage que cela puisse se résumer à un conflit gauche / droite alors qu'il s'agit selon moi bel et bien d'empêcher de laisser accéder au POUVOIR SUPREME un individu sans scrupules, instable, nuisible, et mégalomaniaque.
L'Italie n'est pas loin, ce n'est pas le même exemple, mais ça nous montre quand même que l'Europe n'est à l'abri de rien !

Je m'étonne qu'il n'y ait pas la même coalition qu'il y a eu contre Lepen...
Sarkozy est bien plus dangereux.
En fait je ne m'en étonne qu'à moitié, car il est aussi plus fin, il a énormément préparé le terrain ( médiatisation, désinformation, j'en passe ) il frise le rhétoricien...
C'est aussi ce qui le rend bien plus dangereux...

Je voterai donc Royal, parce que l'abstention serait dangereuse.
Et je vais sûrement me taper quatre heures de route pour aller voter, à un endroit où je n'ai pas DU TOUT envie de retourner, autant dire que j'aurais préféré éviter geek Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
Aurelius Commodus[BTK]
Un tiens vaut mieux que rien.
Aurelius Commodus[BTK]


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 26/10/2006

Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) EmptyJeu 3 Mai - 13:48

piew franchement sa me fait mal au coeur se que tu as dit il n y pas d'étrangé ou alors ont l est tous car on est des hummains la seul race au monde ou des terriens le reste c'est dégueux

franchement juste le fait que tu puis stigmatizé telle ou telle hétnies est vraiment triste.....................................................pour toi Sad(
Revenir en haut Aller en bas
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) EmptyJeu 3 Mai - 14:14

Aurelius Commodus[BTK] a écrit:
piew franchement sa me fait mal au coeur se que tu as dit il n y pas d'étrangé ou alors ont l est tous car on est des hummains la seul race au monde ou des terriens le reste c'est dégueux

franchement juste le fait que tu puis stigmatizé telle ou telle hétnies est vraiment triste.....................................................pour toi Sad(

je n'avais pas vu vos interventions
C'est lu, je vais relire, mais ne vous méprenez pas...
j'ai l'impression que vous êtes assez d'accord l'un l'autre.

Quand à moi j'ai été obligé de bouger / habiter dans des endroits VRAIMENT variés, même si je ne peux vraiment pas prétendre avoir bourlingué dans toute la France.
je suis d'accord avec Piew, on a tendance à reprocher à l'ensemble les actes d'une minorité... surtout quand la désinformation fait son travail
Personnellement, quand j'ai eu des problèmes ( et j'en ai eu aussi, bienvenue au club )
Il y avait des noirs, des arabes... et des blancs...
Bin dans la moyenne c'est avec les "cailleras" blancs que j'ai eu le plus de prob, avec 70 pour cent à 85 à vue de nez !!

Mais un point est CERTAIN :
Depuis que je me balade, parfois dans des zones à des heures vraiment craignos, ça n'a pas vraiment changé !
Sauf sur un point :
Les endroits où CA SE VOIT BIEN ( pas ceux où il y a des problèmes ) ça devient un peu surpolicé...
Sinon perso je n'ai pas eu plus de probs ni moins et même si je trouve que la répression n'est pas inutile, la prévention et l'éducation sont bien plus efficaces ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) EmptyJeu 3 Mai - 15:55

(et c'est un autre débat subtil, mais il ne faut pas confondre racisme et xénophobie ^^ Wink :=) )
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) EmptyJeu 3 Mai - 18:53

Rah et les machines à voter qui arrivent...
Et qui supervise ça ? le ministère de l'Intérieur Ennemi d'Etat (dérive politique) Icon_big

https://www.youtube.com/watch?v=XDckkpmiPdE
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
IBIZA
Un animal vêtu de cachemire bleuté faisait les cent pas devant la brasserie...
IBIZA


Nombre de messages : 525
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2005

Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) EmptyJeu 3 Mai - 19:10

Et alors moi je suis fier d'etre un lepeniste...
J'avoue qu'il a une haine sans limite envers les arabes et autres... mais d'un autre coter ils a raison, et lui ne voulais pas faire comme Sarkozy, car Sarkozy est pire que lepen en matiere d'immigration, sauf qu'il ne le montre pas comme lepen. Sarkozy est fourve...

Et comme Piew la dit, je lui donne raison avec les arabes et noirs qui se balade, si il pourrais il nous tuerais sur le champ doute
D'un autre coter, j'habite en Alsace et les départements qui sont au frontiere sont le plus touché par cette polimique. Et pourquoi lepen gagne comme meme pas mal de voix?
Les gens on on marrent des immigrés, ils sont peur de eux et cela pour diverse raison que je dirait pas pour évitez une polimique trop dangereux qui pourrais nuir au forum...
Mais bon ils sont pas tous comme sa, la beaucoup d'arabes, noirs... Qui s'intégre correctement et qui sont honnete en vers la france. Mais c'est pas le cas de tout le monde, malheureusement les 3/4 considérer dangereux, biensur la aussi des mechants blancs. Mais si on regarde dans tout les domaines, c'est les étranger qui sont majoritairement "fouteur de merde"

Bon j'ai fait un truc rapide, car j'ai pas beaucoup de temps donc pas plus m'exprimer correctement et de moyen efficace.

Et pour en revenir Sarkozy et Segolene, Je pense pas que Segolene arrangeras le pays, au contraire elle feras comme Chirac et foutras le pays plus dans la merde. Idem pour Sarkozy, mais beaucoup moin que Segolene...

Et pour prler d'Extreme Droite, vue que des personne sont révolter sur eux.. Si on regarde en Belgique ils sont bien un gouvernement d'extreme droite aussi ?
Et ils sont des probleme ? Nan donc arretez de critiquer toujours un partie d'extreme si vous l'avez jamais vue a l'oeuvre. Moi je dirait un changement de politique serait bon pour la france, y en à marre du PS ou de l'UMP doute
Revenir en haut Aller en bas
Piew
Admin
Piew


Nombre de messages : 1932
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2005

Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) EmptyJeu 3 Mai - 19:43

Je ne suis pas certain de tout comprendre et dans un sujet qui peut aussi rapidement dériver, tu ferais bien de faire attention à ton orthographe sans quoi quelqu'un va à coup sûr mal te comprendre (déjà que quand on écrit correctement et avec des tonnes de smileys ...). Mais je trouve que les tuer est excessif tu ne crois pas ? Wink En quoi ont-ils moins le droit de vivre que toi et moi ?


Alors je ne confonds pas avec xénophobie Bleiz, mais tu as raison de soulever ce point surtout que je me suis bien mal exprimé en parlant des étrangers en général... C'est juste que la quasi-totalité des personnes avec qui j'ai eu des problèmes étaient arabes ou turcs (après je n'ai jamais eu d'emmerdes avec des "noirs" des "coréens", "italiens" ect... pour ceux qui se poseraient la question). Et je tiens quand même à préciser que je n'ai non plus eu de problèmes avec tous les "arabes" et "turcs" que j'ai rencontrés Wink
Je pencherais principalement pour un problème d'éducation dans la plupart des cas... Et surtout que je n'étais pas non plus dans un collège huppé de ma ville Wink Il y avait aussi des emmerdeurs "blancs", mais comme j'étais proche d'une cité peuplé de maghrébins et turcs j'ai surtout eu affaire à eux Wink

Je serais plus d'avis de freiner l'immigration ou améliorer l'éducation qu'autre chose... mais dans ce dernier cas je doute très fort que le PS ou l'UMP soient capables de réelement tout changer et d'apporter LA solution sur un plateau. Niveau catastrophe ils sont champions dans les deux camps, mais pas dans les même domaines. Tout dépend après quand on vote de savoir de quel côté on est le plus proche ...
Je ne pense pas qu'un de ces deux partits soit mieux qu'un autre, pour moi dans le principe ils sont pareils seul leur domaine privilégié change.
UMP bon pour l'économie nul en socil et PS l'inverse. Et comme je l'ai dit dans un de mes posts précédents, je choisirai l'UMP parce-que Sarkozy me semble plus capable que Royal de régler les problèmes d'immigration...
Revenir en haut Aller en bas
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) EmptyJeu 3 Mai - 21:24

Pour Ibiza :
Hélas, nous avons déjà eu maints exemples historiques de "Partis d'Extrême", comme tu dis, qui sont arrivés au pouvoir.
De droite comme de gauche, ça s'est toujours TRES mal passé, et c'est une litote.

Pour Piew :
Sarkozy ne va pas du tout du tout arranger le problème de l'immigration.
Ton exemple avec l'école est très bon :
Ce sera encore PIRE avec lui.

Il va augmenter la fracture sociale ( il le dit clairement ! ) il va mettre les immigrés dans des cités ghettos ( peut pas les virer, on a quand même besoin d'eux pour certains taffs dont les "français" ne veulent pas )
Quand aux français les moins favorisés, dont le nombre ira en s'augmentant dramatiquement et la situation en s'empirant encore plus au vu de sa politique, ils se retrouveront... confinés avec ces mêmes émigrés.

Or, n'oubliez pas ce qu'il veut faire ( ça aussi il l'a dit clairement ! ) de l'éducation et de la culture...

L'accès à un enseignement correct deviendra le propre d'une élite, beaucoup plus que maintenant où l'on ne s'en tire tout de même pas si mal ( je n'ai pas dit qu'il n'y a pas ENORMEMENT à faire !!! )
Résultat, tout ceux qui n'y auront pas accès, donc les petits blancs AUSSI pour faire simple, se retrouveront confinés, avec les petits noirs et les petits arabes.
Ce qui risque de nourrir ENCORE PLUS certains conflits, effectivement...

Je suis pour une "école de toute les couleurs" mais pas pour un monde d'exclusion...

Chouette avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
Arbalest[BTK]
Tout vient à point à qui sait apprendre...
Arbalest[BTK]


Nombre de messages : 1645
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2005

Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) EmptyJeu 3 Mai - 22:50

oula oula, j'avais pas ouvert ce topic pour faire un débat sur les élections présidentielles...mais plutot sur le projet de loi Razz

c'est cool en France, dès qu'on est pour ou contre quelqu'un, on est catalogué, j'adore ça No (et même si on est pour personne d'ailleur)
Revenir en haut Aller en bas
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) EmptyVen 4 Mai - 14:49

allez je la mets celle-là, c'est tellement vrai Ennemi d'Etat (dérive politique) Icon_big Crying or Very sad Rolling Eyes

Ennemi d'Etat (dérive politique) 858733495
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) EmptyVen 4 Mai - 15:24

Bilan de 5 ans de Sarkozy, avec des images Tf1, donc ... !

https://www.dailymotion.com/video/x1h4w8_bilan-de-5-ans-de-sarkozy



Bilan de 5 ans de Sarkozy
envoyé par sarkophage




Pour détendre, Timsit, qui n'a vraiment pas tord.. :)


Timsit se paye Sarkozy
envoyé par sarkophage
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) EmptyVen 4 Mai - 16:06

Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) EmptyVen 4 Mai - 16:08

Et je crois que l'on ne l'a pas mentionné, mais on en a parlé avec Aurelius...
Ce serait bien qu'une femme passe au pouvoir.
Même imparfaite ( qui l'est ?! )

CA ! Ce serait du changement pour le nouveau millénaire, et l'ouverture d'une nouvelle voie.

Déjà qu'elle soit au second tour, c'est bien sur ce plan, indépendamment de toute politique.
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
IBIZA
Un animal vêtu de cachemire bleuté faisait les cent pas devant la brasserie...
IBIZA


Nombre de messages : 525
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2005

Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) EmptyVen 4 Mai - 17:01

Ahh bon l'avait déjà quelque problème avec des mouvement d'extrême, mouai sa se peut comme tout les autre parti politique. Mais pour étendre ma culture personnelle et si ta le temps tu pourrai me faire une ptit liste des mouvement, l'année et ou sa c'est produits ?

Et pour l'école, je ne voie pas ce que tu veux dire Bleiz, l'école est obligatoire jusqu'a 16ans et pour tout le monde... Donc pourquoi défavoriser certaines classe social maintenant ?

Et c'est qui se Timsit ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) EmptyVen 4 Mai - 17:20

Très très vite ?
Divers exemples à moduler !

L'allemagne Nazie
L'Italie de Berlusconi, juste à côté et tout récent
Et aussi bien certaines dictatures d'extrême-gauche.

Pour ( vraiment ! ) simplifier, c'est bien que les partis "d'extrême" puissent exister et s'exprimer, c'est très risqué si ils arrivent au pouvoir ou quand la droite ( ou la gauche ) récupèrent leurs idées !

Timsit c'est un réalisateur, acteur, comique. Ce n'est pas forcément une pierre angulaire de notre patrimoine culturel même s'il est sympa ( et loin d'être bête, je pense ^^ ) , je l'ai juste mis parce que ce qu'il dit est juste.
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi d'Etat (dérive politique)   Ennemi d'Etat (dérive politique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennemi d'Etat (dérive politique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tad Koal :: Agora :: Général-
Sauter vers: