Tad Koal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tad Koal

Forum Tad Koal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vieux jeux - Abandonware

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Vieux jeux - Abandonware Empty
MessageSujet: Vieux jeux - Abandonware   Vieux jeux - Abandonware EmptySam 25 Fév - 23:53

Bon ce n'est pas trop équivoque normalement, si vous en connaissez (ou en avez affraid What a Face )

Et une question ( avec ma préférence pour les jeux d'aventure, rôle, wargame, simulations... bof pour l'instant les quake-like, mais c'est vrai que je n'ai jamais trop essayé )
Est-ce que j'aurais loupé quelque chose tournant sur mon P3 600Mhz ?
Embarassed tongue pirat tongue

Je crois que j'ai tâté des plus connus, ou moins, Baldur, Fallout, Planescape, Gabriel Knight, HMM, Indiana Jones, Tentacle, les Lucasfilm quoi, Phantasmagoria, Sanitarium...

Ah pas de Final Fantasy ! enfin l'idéal serait des trucs terminables en pas trop longtemps aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
Arbalest[BTK]
Tout vient à point à qui sait apprendre...
Arbalest[BTK]


Nombre de messages : 1645
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2005

Vieux jeux - Abandonware Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux - Abandonware   Vieux jeux - Abandonware EmptyDim 26 Fév - 0:58

Je ne sais pas trop si on peut le qualifié de vieux jeu, mais en bourrin-like, j'ai Serious Sam Tire
Pour ceux qui ne connaisse pas, Quake à coté, bah c'est pas bourrin du tout...Imaginez des centaines et des centaines de...piouf yen a tellement...de gars décapités, portant leur tête sous leur bras, gueulant et vous fonçant dessus, et dès qu'il vous touche, ils explosent. Ou encore des espèces de squelettes de bizons, des gars avec des tetes de citrouilles et une tronceneuse façon Jack l'éventreur, des espèces de gros bizons (en chair et en os cette fois), et aussi des engins un peu bizarre sur 2 pattes un peu comme dans Star Wars, tout ceci vous foncent dessus...
Au début vous n'avez qu'un pauvre pétard, pour finir avec une machine-gun, ou carément un canon portatif (sans oublier lance-roquettes et lance-grenades)!

Enfin, vous l'aurez surement compris, ce jeu n'est pas vraiment un quake-like, mais plutot un bon moyen de se détendre...
Il a eu: Serious Sam The First Encounter (en anglais), The Second Encounter (en français avec la voix de Bruce Willis), The Next Encounter (sur console), et pour finir Serious Sam 2 (il vient de sortir, je n'ai pu joué qu'à la démo et j'attends de changer de PC avant de pouvoir y jouer)
Ambulanciers
Revenir en haut Aller en bas
Don_Darky
Chassez le galop, il revient au naturel...



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 21/10/2005

Vieux jeux - Abandonware Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux - Abandonware   Vieux jeux - Abandonware EmptyDim 26 Fév - 13:26

Le sérious sam 2 j'y est joué en coopération dans un Ciber-Café il est GEANT !! cheers (mais bon 1h-1h30 ) par jour maximum c'est presque répétitif (mais à plusieurs c'est trippant)
Revenir en haut Aller en bas
Death-Angel
Quelle vie de chien, qui abuse aboira !
Death-Angel


Nombre de messages : 1143
Localisation : ici, tout proche, derriere toi
Date d'inscription : 22/10/2005

Vieux jeux - Abandonware Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux - Abandonware   Vieux jeux - Abandonware EmptyDim 26 Fév - 13:50

ah mourrir ... de rire
Revenir en haut Aller en bas
Arbalest[BTK]
Tout vient à point à qui sait apprendre...
Arbalest[BTK]


Nombre de messages : 1645
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2005

Vieux jeux - Abandonware Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux - Abandonware   Vieux jeux - Abandonware EmptyDim 26 Fév - 13:51

c'est qu'à 2 ya 2 fois plus de monstres, à 4: 4fois plus, etc...enfin bon, le réseau et les PC en prennent pour leurs grades...
Revenir en haut Aller en bas
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Vieux jeux - Abandonware Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux - Abandonware   Vieux jeux - Abandonware EmptyDim 26 Fév - 22:40

Bon il faudra que j'essaye Serious Sam si l'occasion se présente ! Smile

et si je le trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
Malloy
La caravane passe
Malloy


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/02/2006

Vieux jeux - Abandonware Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux - Abandonware   Vieux jeux - Abandonware EmptyDim 26 Fév - 23:01

Quel est le rapport avec un abandonware ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Arbalest[BTK]
Tout vient à point à qui sait apprendre...
Arbalest[BTK]


Nombre de messages : 1645
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2005

Vieux jeux - Abandonware Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux - Abandonware   Vieux jeux - Abandonware EmptyDim 26 Fév - 23:07

aucun Razz

bah je pense que Serious Sam est téléchargeable...au pire, je te le garve et je te l'envoie ^^
Revenir en haut Aller en bas
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Vieux jeux - Abandonware Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux - Abandonware   Vieux jeux - Abandonware EmptyDim 26 Fév - 23:34

Coucou Malloy Wink heureux de te voir ici -bis-
Oui Serious Sam, aucun rapport en fait What a Face
D'ailleurs mon cerveau qui parfois ne s'embarrasse guère de nuances a fait un amalgame direct avec... Sam and Max Hit The Road (c'est bien ça ?) , qui est géant je crois, que je n'ai pas essayé et qui est... -je crois !- Abandonware Rolling Eyes badmusic gné =p

D'ailleurs pour toutes les phrases ... équivoques, Arbalest, c'est vers moi et en m.p. sifflotte Cool

edit : tiens question au passage, tu pourrais raccourcir ta signature ( à moins qu'il n'y ait une image que je ne vois pas ^^ ) pour qu'elle prenne moins de place ou c'est un paramétrage naze du forum qui veut ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
Malloy
La caravane passe
Malloy


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/02/2006

Vieux jeux - Abandonware Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux - Abandonware   Vieux jeux - Abandonware EmptyLun 27 Fév - 0:01

Oui car rappelons le, un abandonware est un logiciel dont le développement a été abandonné Very Happy

Et pour ma sign ya qu'une ligne dedans, c'est simplement parce que le post est trop court Very Happy Comme j'ai un avatar qui donne une taille minimum, bon, comme j'ai pas écrit assez, bah il met le rabiot en signature Very Happy

Mais t'inquiètes, elle prend moins de place que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Vieux jeux - Abandonware Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux - Abandonware   Vieux jeux - Abandonware EmptyLun 27 Fév - 0:34

Yep ! Smile
Et une bonne démonstration des illusions d'optique, une ! Very Happy gné Vieux jeux - Abandonware Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Vieux jeux - Abandonware Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux - Abandonware   Vieux jeux - Abandonware Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux jeux - Abandonware
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tad Koal :: Agora :: Informatique :: Jeux vidéo :: Jeux vidéo PC-
Sauter vers: