Tad Koal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tad Koal

Forum Tad Koal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fractal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NJE1
J'ai attrapé la grêve...
NJE1


Nombre de messages : 136
Localisation : 7:44
Date d'inscription : 11/03/2006

Fractal Empty
MessageSujet: Fractal   Fractal EmptySam 6 Mai - 19:43

Qu'est-ce que Fractal ?


FRACTAL EN QUELQUES MOTS

Le mot du site web

Salutation voyageur virutel!
Laissez votre souris se reposer un peu, et venez discutez un moment avec nous. Ne partez pas toude suite: cela ne sera pas long.
Je ne sais pas quel hasard URListique vous a mené jusqu'à moi, et à la limite, je m'en fiche pas mal. Ce qui est important c'est que vous allez faire maintenant. Vous savez, je ne suis pas vraiment un site internet comme les autres: la plupart de mes camarades sur la toile n'ont pour but que de vous présenter leur Savoir, leurs Vérités, leurs informations... d'autres n'ont d'ailleurs pour but que de vous faire cliquer sur leurs multiples bandeaux publicitaires. Mais moi, je ne suis pas de ceux-là. Non non. Moi, je ne contient rien. Ou si peux! D'ailleurs, parfois, je me demande à quoi je sers...
Et oui! Les sites internets se posent parfois aussi ces questions existentielles!
Alors quoi? Suis-je sans interet? Juste un domaine oublié et figé dans ses erreurs 404? A vous de me le dire... Car si seul, je ne suis pas grand chose, ensemble nous pouvons beaucoup! Ici, l'interet c'est VOUS. Après tout, je ne suis qu'un assemblage barbare de code Ascii. Ce qui importe c'est que VOUS allez décider et apporter au monde de Fractal.
Voilà! Le mot est laché: monde.
Ce que je vous propose ici, c'est d'entrer dans un monde nouveau et d'y avoir une nouvelle existance.
Là... doucement... Je sens à vos mouvements de souris, que vous devenez tout de suite très nerveux. Ne vous en faites pas: c'est facile, gratuit, et (presque) sans danger. Un simple clique sur la croix en haut à droite de votre écran et vous serez de retour dans le monde que vous appelez réel.




L'interet de Fractal

Et si nous commencions par nous tutoyer?

N'en as-tu pas assez de vivre et revivre toujours les mêmes histoires écritent et pré-digérés par les cinéastes, les romanciers, les profs, les parents ou les scenaristes de jeux vidéo? N'en as-tu pas assez de n'être que le spectateur anonymes de ces aventures mille fois répétées? Ne désires-tu pas devenir enfin l'acteur de tes propres rêves?
C'est ce que je te propose de faire: entre dans Fractal, entre dans cette grande boite vide pour y mettre ce que tu veux. Invente, créé, construit (oudétruit), pour ensemble, avec les centaines de joueurs de toutes les origines sociales, intellectueles et géographiques, assembler Fractal.

Naturellement, ce n'est pas à la porté de tout le monde: on t'a tellement habitué à ce que l'on te prenne par la main et qu'on te guide de porte en porte, de trésorts en trésorts que parfois c'est un peu déroutant, mais avec un peu d'imagination, nn s'y fait très vite. Et puis tu n'es pas tout seul dans Fractal! A la limite, dans un premier temps, contente toi de suivre ceux que tu croiseras sur ton chemin, pour, plus tard, tenter de créer ta propre utopie.



Fractal maintenant

Maintenant, je dois te prevenir: si tu t'attends à traverser une forêt de lutins farceurs pour trouver le donjon où se cache un dragon à l'hygiène buccale douteuse qui retiens captive une douce princesse pucelle aux cheveux d'or et à la dotte en actions Microsoft, tu vas droit dans le mur! Ici, y a pas l'ombre d'un justicier au grand coeur et au broshing parfait, pas de dieux démons qu'il faut combattre jusqu'à la mort, pas de quêtes au coeur d'une citadelle en ruine. Dans ce bas monde, la préoccupation principales c'est de survivre. Manger ou être manger! J'exagère, mais c'est presque ça.
Et c'est pas de ma faute! Moi, je vous ai juste mis à disposition un monde vide, neuf, immaculé de toute violence et de toute haine. D'ailleurs, il n'y avait rien: ni gouvernement, ni police, ni religion, pas la moindre entité supérieur... C'était cool... Mais il n'y avait pas non plus de d'hopitaux, de station service, de Pizza Hut, de Virgin Megastore (et pire plus de serveur Napster! Quoi c'est déjà le cas dans le monde réel? L'apocaypse serait donc toute proche?).
Bref, il n'y avait rien. Et naturellement, il n'a pas fallu une dizaine de jour pour avoir les premières guerres. L'homme ne changera donc jamais.

Encore un dernier point: seul tu ne survivras pas longtemps dans Fractal. Et c'est fait exprès: le but de ce jeu est vraiment de vous pousser à vous rencontrer, et de faire des choses ENSEMBLE. Vous allez donc, tous ensemble (j'enfonce le clou), devoir vous unir et vous organiser... ne serait-ce que pour vous défendre.
Les plus hardies tenteront de rassembler le maximum de monde autor de leur cause (plus ou moin recommendable) pour construire de grandes cités ou lever de puissantes armées pour pacifier le desert. D'autres préfereront peut être rester d'anonyme brigand de grand chemin. Le monde est immense est inconnu: va t-il y avoir de grands explorateurs parcourant le desert à la recherche des trésors du passé? Des fédérations de cartographes vendant leur precieux savoir aux plus riches? Les ressources ne sont pas également répartis: un commerçant habile devrait pouvoir rapidement s'enrichir... ou enrichir des brigands s'il ne trouve pas de mercenaires pour défendre ses convois... et des mercenaires sure de préférence.
Qui garantira la sécurité des routes et des villes? Qui fera la justice? Et quelle justice? Et comment la rendre? Et les chefs? Qui les choisira? Comment?
D'autres ne cherchent qu'à survivre et à se créer un petit coin de paradis avec quelques personnes sympa (de préférence du sexe opposé).
Dans Fractal, tout est à faire, à inventer. Reste plus qu'à vous trouver une place: allez-vous suivre quelques illumées en quêtes d'utopie? Ou sombrer dans le barbarisme le plus profond? Beaucoup suivront les chemins tracés par d'autres. Beaucoup ne seront que les pantins de quelques beaux parleurs. Mais comme dans le monde réel, certains prennent en main leur destin, et deviennent acteurs de leur vie. A vous de choisir votre voie... ou mieux de l'inventer, et d'imposer votre Ordre dans leur Chaos.


Cavey






Si vous avez tout lu vous êtes malade ! Assez pour jour a fractal en somme. C'est cependant interdit aux moins de 16 ans.
Il existe actuellement deux versions, une qui se termine et une autre qui a débuté il y a peu :


http://www.fract.org => la plus ancienne la V4.2

http://v5.fract.org => la plus récente la V5



Merci de votre attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Fractal Empty
MessageSujet: Re: Fractal   Fractal EmptyDim 11 Juin - 18:33

Merci pour la présentation !
Ouaip, je suis geek !
Intéressant, intéressant...
J'hésite ! :=)
Tu y joues ?
Tu pourrais nous mettre une ou deux captures d'écran et nous expliquer comment ça se passe de ton point de vue au quotidien ? :=)
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Fractal Empty
MessageSujet: Re: Fractal   Fractal EmptyDim 11 Juin - 19:32

J'ai testé ( dernière version ) c'est rude !
Graphismes plutôt obsolètes, et j'avoue ne pas avoir compris que faire une fois mes deux points de déplacements employés... Me fait penser à battle arenas ou nainworld ( ? ) en moins bien... Question
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
NJE1
J'ai attrapé la grêve...
NJE1


Nombre de messages : 136
Localisation : 7:44
Date d'inscription : 11/03/2006

Fractal Empty
MessageSujet: Re: Fractal   Fractal EmptyLun 26 Juin - 3:05

En fait fractal faut passer au dela des apparences.


Oui perso j'y joue et j'y ai eu des persos importants ( à leur mesure).




Le principe en résumé :

T'a 2 tours par semaine qui passent le dimanche soir et le mercredi soir.

a chaque tour tu a 1 jeton qui te sert à effectuer une action et 3 depplacements.

A chaque fois que le tour passe tu consomme 1 unité d'eau, un de nourriture et une de médicaments, si te manque un des éléments tu perds des pvs et à 0 tu est MORT.

Ici c'est comme dans la vie quand t'est mort t'est mort tu repart à 0 avec un nouveau perso.



C'est pas un jeu à la con ou on tape-caze avec des armes de bourrin dans des 4x4....


T'est un pauvre mec avec sa bite et son couteau dans le désert qui essaye de SURVIVRE. Le mot est laché, la SEULE règle dans le jeu c'est de survivre pour pouvoir continuer à jouer.


Je vous conseille de commencer par la 4.2 qui est plus interessante pour l'instant et surtout de lire les règles, comme ca on comprend bien meixu et elles sont super droles et excellentes à lire un bon moment à passer.




Donc voila, c'est un jeu qui tien son interet du RP ! sans rp c'est un jeu qui n'est plus très interessant mais le RP est ce qui le fait vivre !
La géopolitique est maintenant moins compliquée après quelques grosses guerres de ces derniers mois mais elle était avant assez complexe...
Ce jeu est à mon sens le meilleur que je conaisse toutes catégories confondues.

Au début on accroche pas toujours mais faut perseverez un peu et on ne le regrette jamais ( 5-6 de mes potes peuvent en témoigner car ils sont à balle dessus à présent).

Dernier détail, il n'y a AUCUN pnj ! Si vous tuez qqun dans le désert alors le perso d'un joueur est mort Wink
Donc tout ce que vous verrez aura été fait par un joueur avant vous !







PS: si vous trouvez un autre jeu ou vous pouvez : baisez comme des chiens, tailler des pipes, violer, tuer, exécuter, réduire en esclavage des gens, être gentil, humilier, torturer, tirer au M16 sur d'autres joueurs armés d'arcs tout en buvant une bière dans votre Buggy...prendre tout types de drogues, boire de l'alcool, faire une overdose, choper plein de types de maladies, trahir sans scrupule, voler.......

vous pouvez être gentil mais bizarrement les méchants gagnent plus souvent en tuant les gentils qui lancaient des fleurs... ^^
Revenir en haut Aller en bas
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Fractal Empty
MessageSujet: Re: Fractal   Fractal EmptyLun 26 Juin - 10:37

Je crois que je vois ce que tu veux dire...
Mais il faut vraiment s'accrocher alors, parce que deux possibilités de mouvement par semaine... affraid What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
NJE1
J'ai attrapé la grêve...
NJE1


Nombre de messages : 136
Localisation : 7:44
Date d'inscription : 11/03/2006

Fractal Empty
MessageSujet: Re: Fractal   Fractal EmptyMar 27 Juin - 13:13

Ouai car faut avoir le temps de faire des rps, ellaborer des stratégies, faire les plans de prod pour les communauté que tout le monde se connecte ect ect....

et ca passe très vite les 3 jours ^^


sur la 4.2 j'y joue un gros pillard bien bourrin mais avec de la classe

et sur la v5 je suis le chef de la 4eme comm de la version : The Office Cool
Revenir en haut Aller en bas
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Fractal Empty
MessageSujet: Re: Fractal   Fractal EmptyMar 27 Juin - 23:51

Mouaip... tu es accro toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
NJE1
J'ai attrapé la grêve...
NJE1


Nombre de messages : 136
Localisation : 7:44
Date d'inscription : 11/03/2006

Fractal Empty
MessageSujet: Re: Fractal   Fractal EmptyMer 28 Juin - 1:39

Oh oui chef ^^^ drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Fractal Empty
MessageSujet: Re: Fractal   Fractal EmptyMer 28 Juin - 1:50

Hélas la charte du forum me défend d'en savoir plus sur cet engouement de dépendance douteuse Suspect

fais voir fais voir drunken Fractal Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Fractal Empty
MessageSujet: Re: Fractal   Fractal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fractal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tad Koal :: Agora :: Informatique :: Jeux vidéo :: Jeux en ligne ( Ogame etc )-
Sauter vers: