Tad Koal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tad Koal

Forum Tad Koal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GAF

Aller en bas 
+8
Arbalest[BTK]
temery
Al-Tatone
HowMany
caleun [BTK]
xXMarcoolXx [BTK]
Piew
BMF.
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BMF.
Si je ne suis pas l'homme, qui suis-je ?



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2006

GAF Empty
MessageSujet: GAF   GAF EmptyLun 5 Juin - 2:34

Bonjour, je me présente, BMF, Consigliere et Parrain de la Triade[III] mais je viens ici en tant que membre du GAF ( Groupement des Amis du Français ). Je viens de lire votre page d'accueil:

Citation :
"Absence totale de "sms-style" fortement conseillée, sinon refus, dénis, obturation, négation, trou noirisation de la candidature :=)
Minimum de maturité syntaxique et intellectuelle appréciée, donc."

Et je voulais savoir si cela vous interessais d'adhérer au GAF.

Voici de quoi cela retourne:

- Le GAF ne représente les intérêts d'aucune alliance en particulier. Il est simplement constitué d'alliances dont les membres accordent une importance toute particulière au respect de la langue française.

- Le but du GAF n'est pas d'imposer une bonne orthographe par la terreur, mais d'encourager les personnes ayant des difficultés à faire des efforts. (Et de botter le cul des SMSseux compulsifs par la même occasion). Les membres du GAF ont un devoir pédagogique, en particulier sur le forum. Ils doivent bien sûr tenter de faire respecter autant que faire se peut un bon usage de la langue française dans leur alliance.

- Si vote il y a au sein du GAF, on applique la règle suivante : une alliance = une voix. Les wings d'une même alliance sont représentées dans la voix de l'alliance mère (et ce afin de ne pas privilégier les grosses alliances). Le débat est encouragé !

- Faire partie du GAF n'apporte aucun intérêt autre qu'afficher son amour pour la grammaire et l'orthographe, ainsi que le fait que l'on soit prêt à défendre la langue française si elle est attaquée. En gros, cette règle implique qu'il n'y a pas de pacte (PNA, PT, PC ou autre) implicite entre les membres du GAF. Chacun est libre de se faire la guerre et de se piller les uns les autres (par contre, il faut le faire de manière syntaxiquement correcte !)

- Chaque alliance membre du GAF doit afficher, sur sa page de présentation publique (et sur la page d'accueil de son forum si possible) une déclaration d'appartenance au GAF visant à faire connaitre au grand public l'action de ce dernier.

- Lorsqu'une agression caractérisée contre la langue française est repérée, sur le forum autant que dans le jeu, il est du devoir des membres du GAF de prendre les mesures qui s'imposent pour châtier le coupable !

- Lors des interventions sur le forum des membres du GAF, le rôle play est encouragé (mais pas obligatoire). Le sens de l'humour, par contre, est obligatoire.

- Le GAF est ouvert aux alliances de tous les Serveurs de Vendetta.

Si vous voulez vous inscrire, avoir plus d'info rendez-vous ici:
http://gaf.asso-aplf.info"
Ou contactez moi IG, ou alors l'un des membres de l'APLF...
( il me semble que sausee2005 a participé à la création du GAF....)
Revenir en haut Aller en bas
Piew
Admin
Piew


Nombre de messages : 1932
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2005

GAF Empty
MessageSujet: Re: GAF   GAF EmptyLun 5 Juin - 12:27

Bonjour à toi et bienvenue dans ces lieux.

Je dois dire que je suis assez intéressé par ce que tu viens de nous dire et je pense que beaucoup le seront aussi dans notre alliance =)
Nous essayons nous aussi, tant que possible, de faire respecter la langue française au membre de notre alliance et de la wing (moi compris ^^" sifflotte)

Mais je trouve assez étrange que vous souhaitiez faire une alliance d'alliances simplement pour "défendre" la langue française. N'importe qui peut le faire sans alliance. Quand un joueur prend contact avec moi dans le jeu pour que j'arrête de le raider et qu'il écrit en style sms je l'envoie bouler et je le rase Wink
De plus vous parlez de vote... je me demande bien ce qu'on pourrait voter dans ce genre d'organisation (un doute sur l'écriture d'un mot peut-être =p)

Je me demande donc quel est le but réel de cette alliance. Faire la guerre aux alliance ne respectant notre belle langue Very Happy ? Pour ne pas te citer ^^:
BMF. a écrit:
prendre les mesures qui s'imposent pour châtier le coupable !

En tous cas j'aime bien le fait qu'aucun pacte ne soit imposé, même si on se doute bien que peu d'alliances accepteraient de laisser une alliance amie se faire massacrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
xXMarcoolXx [BTK]
Et une collation au frais du patron !
xXMarcoolXx [BTK]


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 12/02/2006

GAF Empty
MessageSujet: Re: GAF   GAF EmptyLun 5 Juin - 15:23

C'est assez rigolo geek Mais c'est bien pensé jocolor
Revenir en haut Aller en bas
caleun [BTK]
A l'Ambassade ils ne m'ont rien dit. Enfin j'étais pas là.
caleun [BTK]


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 05/11/2005

GAF Empty
MessageSujet: Re: GAF   GAF EmptyLun 5 Juin - 16:28

l'idée est bonne , mais moi ça me fais peur je suis nul en orthographe affraid
Revenir en haut Aller en bas
BMF.
Si je ne suis pas l'homme, qui suis-je ?



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2006

GAF Empty
MessageSujet: Re: GAF   GAF EmptyLun 5 Juin - 16:44

J'ai du mal m'exprimer... Il ne s'agit pas d'une alliance mais plutôt d'une supra-alliance ou un "mouvement" qui chasse les "SMSeux". Chacun reste dans sa propre alliance.
Pour ce qui est du vote, c'est lorsque quelqu'un dénonce un SMSeux ou autre, le GAF vote pour ou contre une intervention militaire sur cette personne... Je sais pas si vous comprenez bien....
Revenir en haut Aller en bas
HowMany
Comme disait l'abeille... on ne prête qu'aux ruches.
HowMany


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 31/03/2006

GAF Empty
MessageSujet: Re: GAF   GAF EmptyLun 5 Juin - 16:57

Donc en clair c'est une association qui attaque toutes les personnes qui n'écrivent pas correctement Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Al-Tatone
Méchoui ? Pas sûr...
Al-Tatone


Nombre de messages : 242
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2005

GAF Empty
MessageSujet: Re: GAF   GAF EmptyLun 5 Juin - 18:29

Moi ca me plait bien Very Happy Very Happy !! J'adhère !!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
BMF.
Si je ne suis pas l'homme, qui suis-je ?



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2006

GAF Empty
MessageSujet: Re: GAF   GAF EmptyLun 5 Juin - 18:38

En fait, on ne punit pas tout le monde... Loin de là! Seulement ceux qui ne font pas d'efforts... Pas de relecture, etc... fautes à répétitions!!
Ceux-là, on se fait un plaisir d'aller les voir... Pour l'instant, il n'y a eu qu'une victime.
Mais appartenir au GAF ce n'est pas seulement attaquer quelqu'un pour ses mots déplacés mais c'est dire ouvertement que tu défends les valeurs de notre langue.

Pour plus d'infos, venez sur le forum et postez-y vos questions et/ou candidature...
Revenir en haut Aller en bas
temery
Haruspice dessus, and love.
temery


Nombre de messages : 67
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 20/05/2006

GAF Empty
MessageSujet: Re: GAF   GAF EmptyLun 5 Juin - 21:42

Il n'y a que les cons et les moulles qui adhérent GAF Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Arbalest[BTK]
Tout vient à point à qui sait apprendre...
Arbalest[BTK]


Nombre de messages : 1645
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2005

GAF Empty
MessageSujet: Re: GAF   GAF EmptyLun 5 Juin - 21:47

tu dis ça parce que tu es nul en français? GAF Icon_big GAF Icon_big
ou tu as des arguments? Razz Razz

je trouve ça pas mal, mais il ne faut pas non plus abuser...contre les SMSeux oki, ceux qui font des fautes énormes et qui ralent quand on les reprend oki aussi, mais ensuite, ceux qui font des fautes sans faire attention (comme moi ^^), faut pas non plus les écraser...

il me semble pas que les mafioso, les yakusas et autres mafias utilisent un langage parfait, peut être leur chef Wink
bleiz et sausee attention Tire lol!
Revenir en haut Aller en bas
BMF.
Si je ne suis pas l'homme, qui suis-je ?



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2006

GAF Empty
MessageSujet: Re: GAF   GAF EmptyLun 5 Juin - 22:10

Justement non, non ne nous battons que contre ceux qui y mettent de la mauvaise volonté...
On laisse les autres tranquilles, on fais tous des erreurs! Il faut bien que vous compreniez que le GAF n'est pas que de la repression...
Revenir en haut Aller en bas
Arbalest[BTK]
Tout vient à point à qui sait apprendre...
Arbalest[BTK]


Nombre de messages : 1645
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2005

GAF Empty
MessageSujet: Re: GAF   GAF EmptyLun 5 Juin - 22:43

vous aidez les momes à faire leurs devoirs de français? MDR
nan je plaisante, perso ça me dirait bien que la Tad y rentre, mais il faut l'avi du Triumvirat...et en ce moment... sifflotte sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
lilian [TKW]
Un défi à relever ?
lilian [TKW]


Nombre de messages : 127
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/04/2006

GAF Empty
MessageSujet: Re: GAF   GAF EmptyLun 5 Juin - 23:38

zyva C koi se truk 2 ouf q'vs voulé ns fR rentré ddans là?

est ce que c'est contre ce genre d'expressions que vous luttez?
si oui, je suis plutot pour mais j'ai surtout peur que les SMSeux se regroupent aussi en supra alliance dans le but de vaincre ceux qui s'expriment en vrai francais
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Don_Darky
Chassez le galop, il revient au naturel...



Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 21/10/2005

GAF Empty
MessageSujet: Re: GAF   GAF EmptyMar 6 Juin - 8:21

Il y a tout de même un problème, si un SmSeux est très haut classé .... il ne pourra pas obtenir sa juste punition, ce qui en fait un système assez .... inégal ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Piew
Admin
Piew


Nombre de messages : 1932
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2005

GAF Empty
MessageSujet: Re: GAF   GAF EmptyMar 6 Juin - 15:29

Je suis d'accord avec Darky, quoique j'ai remarqué qu'en général les mieux classé s'expriment mieux (Il y a bien sûr des exceptions, pas mal même), peut-être parce-que ceux-ci s'impliquent plus dans le jeu ou alors ils veulent montrer qu'ils sont à la hauteur de leurs points.

Quoi qu'il en soit si on n'attaque que les faibles, inutile de faire un vote auprès des autres alliances (perte de temps). Un petit envoi de mercenaires, un poutrage dans les règles et c'est fini =o

Cette idée d'un groupement d'alliance est bien pour ceux qui ont du temps et des dollars à perdre ^^ Personnellement ça m'amuserait pas mal et relancerait peut-être un peu l'intérêt du jeu mais niveau temps c'est limite chez moi.

Et est-il possible que seuls certains membres d'une alliance adhèrent à votre petit groupe sans que ce soit toute l'alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
Arbalest[BTK]
Tout vient à point à qui sait apprendre...
Arbalest[BTK]


Nombre de messages : 1645
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2005

GAF Empty
MessageSujet: Re: GAF   GAF EmptyMar 6 Juin - 18:09

pffff dégonflé MDR
Revenir en haut Aller en bas
BMF.
Si je ne suis pas l'homme, qui suis-je ?



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2006

GAF Empty
MessageSujet: Re: GAF   GAF EmptyMar 6 Juin - 18:42

Vous pouvez vous inscrire personnelement...Vous pouvez aussi y inscrire toute votre alliance mais il n'y aura que quelques représentants qui y adhéront!!
Par exemple, pour moi, qui appartient à la Triade[III], il n'y a que moi, mon chef et un autre de mon alliance qui sont inscrit au GAF...
Ceux qui veulent y adhérer viennent s'inscrire sur le forum ou alors l'alliance qu'est la votre désigne un ou plusieurs "ambassadeurs" qui vous représenteront!

Citation :
zyva C koi se truk 2 ouf q'vs voulé ns fR rentré ddans là?

C'est exactement contre cela que l'on se bat...

Citation :
Il y a tout de même un problème, si un SmSeux est très haut classé ....

Pour cela, il ne faut pas s'inquiéter, des joueurs comme Sandornetti ou Askabalecci font partis du GAF mais aussi Kovalenko.
Ils sont très bien placés et n'hésitent pas à engager toutes leurs troupes dans un conflit de ce genre ( ils sont à fond dedans!! )

Citation :
j'ai surtout peur que les SMSeux se regroupent aussi en supra alliance dans le but de vaincre ceux qui s'expriment en vrai francais

Si une guerre comme cela venait à être déclenchée, je suis prêt à tout parier qu'on obtiendrai plus de soutient qu'eux... Comme Piew le dit, généralement, les "grands du jeu" s'expriment normalement...

Bref, assez débatus! Prenez une décision!
Revenir en haut Aller en bas
Arbalest[BTK]
Tout vient à point à qui sait apprendre...
Arbalest[BTK]


Nombre de messages : 1645
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2005

GAF Empty
MessageSujet: Re: GAF   GAF EmptyMar 6 Juin - 20:14

Classement a écrit:

19 Sandornetti [APLF] 42.719 119.896 3.356.159 3.518.774 31
34 Kovalenko [=Dmon=] 41.164 188.794 2.523.891 2.753.849 30
60 Askalabecci [APLF] 30.993 96.977 2.073.996 2.201.966 25

...je suis pas contre, mais à mon avi, mieux vaut laver son linge en famille...

ensuite, imaginons que deux alliances soient en guerre, l'un des membres de la première (un membre qui a un poid important dans la guerre) envoie un sms (enfin un message en langage sms) à un membre de la seconde.
..la GAF tabasserait le membre, et ferait donc pencher la balance en faveur d'une alliance pour un problème de français? c'est cool, mais pas très "vendetta"
Revenir en haut Aller en bas
Piew
Admin
Piew


Nombre de messages : 1932
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2005

GAF Empty
MessageSujet: Re: GAF   GAF EmptyMar 6 Juin - 20:33

Mouarf ça partirait en sucette et la Vendetta serait encore plus grosse ^^ MDR

J'ai créé un topic pour que nous puissions nous exprimer librement en privé sur ce que nous allons décider. A mon avis cela ne concerne pas que les triumvirs donc tout le monde dans l'alliance mère et la wing est convié =)
Revenir en haut Aller en bas
BMF.
Si je ne suis pas l'homme, qui suis-je ?



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2006

GAF Empty
MessageSujet: Re: GAF   GAF EmptyMer 7 Juin - 13:57

Citation :
ensuite, imaginons que deux alliances soient en guerre, l'un des membres de la première (un membre qui a un poid important dans la guerre) envoie un sms (enfin un message en langage sms) à un membre de la seconde.
..la GAF tabasserait le membre, et ferait donc pencher la balance en faveur d'une alliance pour un problème de français? c'est cool, mais pas très "vendetta"
Je suis d'accord. Après, à chacun de ne pas abuser... C'est pour cela que le GAF votera pour passer à l'action! Si c'est litigieux, on peu penser qu' aucune intervention n'aura lieu...
A vous de voir... J'attends votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

GAF Empty
MessageSujet: Re: GAF   GAF EmptyMer 7 Juin - 20:22

Salutations à toi et bienvenue en ces lieux ( bis ;=) )
Le principe du regroupement est assez sympathique, je l'avais déjà remarqué ingame.
Nous sommes en train d'en discuter en privé.
Pour ma part, outres certaines réserves déjà formulées, je me permettrai un entrechat d'auto-citation (un poil modulée)
bleiz a écrit:

Le sms-eux plein de bêtise crasse mérite d'être châtié, celui qui insiste plus que lourdement et / ou insulte, idem, mais partir à la chasse de ceux qui restent tranquilles dans leur coin, s'en tiennent là; envisager aussi un certain côté systématique de cette "traque" c'est risquer de franchir une frontière ténue vers les contrées tout aussi baveuses de l'intolérance! Suspect What a Face Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
Piew
Admin
Piew


Nombre de messages : 1932
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2005

GAF Empty
MessageSujet: Re: GAF   GAF EmptyMer 7 Juin - 22:32

bleiz a écrit:

Le sms-eux plein de bêtise crasse mérite d'être châtié, celui qui insiste plus que lourdement et / ou insulte, idem, mais partir à la chasse de ceux qui restent tranquilles dans leur coin, s'en tiennent là; envisager aussi un certain côté systématique de cette "traque" c'est risquer de franchir une frontière ténue vers les contrées tout aussi baveuses de l'intolérance! Suspect What a Face Cool

Quelle phrase ! Quelle prestance ! Quelle élocution ! Quel homme !
Bon j'arrête de faire le fayot ^^ sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Arbalest[BTK]
Tout vient à point à qui sait apprendre...
Arbalest[BTK]


Nombre de messages : 1645
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2005

GAF Empty
MessageSujet: Re: GAF   GAF EmptyMer 7 Juin - 22:42

ça y est, bleiz se prend pour JC (Jules César Wink), il s'auto-cite lol

Bouh Piew bouuuuuu lol sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

GAF Empty
MessageSujet: Re: GAF   GAF EmptyMer 7 Juin - 23:23

C'était juste pour anticiper le retors éventuel qui aurait voulu me faire remarquer les ressemblances avec une réponse postée en interne.
Mais maintenant, je doute du bien fondé de l'acte.
Faut dire, vous m'avez l'air en forme ( de coagulation ? :=p ) ce soir ! GAF Icon_mrg GAF Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
Arbalest[BTK]
Tout vient à point à qui sait apprendre...
Arbalest[BTK]


Nombre de messages : 1645
Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2005

GAF Empty
MessageSujet: Re: GAF   GAF EmptyMer 7 Juin - 23:24

qu'est ce que la coagulation vient faire là???? un jeu de mot que je pige pas là Oops MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAF Empty
MessageSujet: Re: GAF   GAF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tad Koal :: Relations diplomatiques :: Relations diplomatiques-
Sauter vers: