Tad Koal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tad Koal

Forum Tad Koal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Imperial Glory

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jack_the_Ripper
La caravane passe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2006

Imperial Glory Empty
MessageSujet: Imperial Glory   Imperial Glory EmptyVen 7 Juil - 16:44

jeu de stratégie, période des guerres Napoléoniennes.

Mode single player:

-partie rapide = fight
-bataille historique = fight
-campagne = conquète de la carte


Ce jeu est vraiment bien fait, lorsque tu le découvre, tu es littéralement scotché dessud.
(ma première campagne, je suis resté 3 jours dessud non stop, je me suis blessé a un tendon a force de ne pas bouger, j'ai boité pendant 3 semaines)

Imperial Glory Ig10pv

lors des affrontements, tu mènes tes troupes au combat, il y a 42 map différentes + les batailles navales

Imperial Glory Ig25hs

tu dois gérer l'évolution de ton empire (il y a 5 empires + une série de nations européennes et nord africaines) niveau production, technologie, politique et construction de ton armée, il y a 3 ères donc il n'y a que 3 évolutions technologique possible et quand c'est fait, c'est fait

Imperial Glory Ig36wm

cela se gère un peu comme une partie d'échecs version très simple, il faut disposé de plus de troupes que l'adversaire au bon endroit.

Mais rien n'étant parfait, il y a un sérieux défaut, c'est trop simple, une fois que le jeu est connu, il devient assez simple de gagner et en mode single player, le but est toujours le même: conquérir l'europe et l'afrique du nord.

Mais mais bounce

il y a le mode multiplayercheers

et là, cela redevient nettement plus drole, pas content du déroulement de Waterloo ?, c'est pas les anglais prêt a t'accorder la revanche qui manquent sur gamespy, a part le prix du jeu a l'achat, c'est gratuit, je viens d'ailleurs de m'inscrire au championnat

la communauté est assez réduite et international,(il me semble qu'il y a assez bien d'anglais et d'espagnols), il faut dire que les petiots de 12 ans jouent a un truc appellé Waouh ou quelque chose dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Piew
Admin
Piew


Nombre de messages : 1932
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2005

Imperial Glory Empty
MessageSujet: Re: Imperial Glory   Imperial Glory EmptyVen 7 Juil - 18:21

Belle description ça donne envie =)

C'est du même style que la série des Total War non ? (Shogun, Medieval et Rome)
Revenir en haut Aller en bas
Jack_the_Ripper
La caravane passe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2006

Imperial Glory Empty
MessageSujet: Re: Imperial Glory   Imperial Glory EmptyVen 7 Juil - 20:26

cela respecte fortement l'histoire réelle, tu reçois ton empire en 1789 et tu as en mode victoire aux points (50 points la quête accomplie style traité d'amiens, etc; et entre 30 et 60 points le territoire conquis) jusqu'en 1830 pour être le plus puissant, en mode victoire totale, le jeu s'arrête une fois que toute la carte fait partie de ton empire, c'est l'ensemble des pays européens et nord africains existants en 1789.

les troupes et officiers gagnent de l'expérience a chaque victoire (quand ils ne meurent pas donc) et tu te retrouve avec le capitaine Bonaparte reçu au départ qui fini sa carrière en temps que Maréchal.

il y a 4 ressources, matières premières, population, or et nourriture (pour l'armée) qui sont produites différement en fonction du territoire et qui peuvent être améliorée (50, 75, 100 % lors des 3 évolutions technologiques => il y a une production de points de recherche via les écoles construites)

lors des changements d'ères, il faut faire des choix:démocratie ou autocratie puis République ou Monarchie constitutionel, Monarchie absolue ou Dictature.

quand je dis que le jeu est simple, c'est de mon point de vue mais pour quelqu'un qui as plus d'occupation que moi, ce jeu ne se finit pas en 2 heures ni même en 2 jours, ma première campagne, a du durer plus d'une semaine alors que je ne fesait plus que d'y jouer +/- 16h par jour.

dès que j'ai eu fini ma première campagne, j'ai bien entendu choisi un autre empire et j'ai commencé une nouvelle campagne.

cela fait déja un moment que j'y joue et aujourd'hui je fais des parties de folie en mode multijoueur 1vs1 ou 2vs2, c'est impossible de faire 2 fois la même chose car entre le choix des champs de batailles, celui des troupes engagées et la tactique que tu choisiras pour vaincre le(s) types en face de toi, il y a un tel éventail de possibilitées que c'est a chaque fois un nouveau défi.
Revenir en haut Aller en bas
Piew
Admin
Piew


Nombre de messages : 1932
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2005

Imperial Glory Empty
MessageSujet: Re: Imperial Glory   Imperial Glory EmptyVen 7 Juil - 21:13

Ca ressemble beaucoup bien aux Total War, mais en plus complet =) (bien que je n'ai pas essayé Rome)

Si un jour je change de carte graphique (ou de PC) j'essayerai ce jeu =)
Revenir en haut Aller en bas
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Imperial Glory Empty
MessageSujet: Re: Imperial Glory   Imperial Glory EmptySam 8 Juil - 21:14

Ah je me disais que c'était bien beau pour un jeu en ligne...
Mais il est payant ! Imperial Glory Icon_big
En tout cas, effectivement, tes descriptions font plutôt envie !

( à part le tendon sifflotte Ambulanciers MDR )
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
xXMarcoolXx [BTK]
Et une collation au frais du patron !
xXMarcoolXx [BTK]


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 12/02/2006

Imperial Glory Empty
MessageSujet: Re: Imperial Glory   Imperial Glory EmptySam 8 Juil - 21:21

On dirait le jeu Risk(Jeu de société) sur ordinateur Suspect (Si vous connaissez pas se jeu, vous êtes étrange Twisted Evil lol! )

Edit : Je me corrige, C'EST le jeu risk sur l'ordinateur! (Si vous connaissez le jeu, vous remarquerez qu'il y a des fantassins, des cavaliers et des canons!
Revenir en haut Aller en bas
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Imperial Glory Empty
MessageSujet: Re: Imperial Glory   Imperial Glory EmptyDim 9 Juil - 0:00

Il y a déjà eu une version de Risk sur ordinateur ( qui s'appellait Risk lol! ) si tu ne l'as pas vue, tu as loupé quelque chose ! Imperial Glory Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
xXMarcoolXx [BTK]
Et une collation au frais du patron !
xXMarcoolXx [BTK]


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 12/02/2006

Imperial Glory Empty
MessageSujet: Re: Imperial Glory   Imperial Glory EmptyDim 9 Juil - 5:24

Oui, mais je parle que le jeu Imperial Glory ressemblait à Risk, c'était mon impression, et comme je dit, tout le monde à le droit à mon impression lol!
Revenir en haut Aller en bas
caleun [BTK]
A l'Ambassade ils ne m'ont rien dit. Enfin j'étais pas là.
caleun [BTK]


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 05/11/2005

Imperial Glory Empty
MessageSujet: Re: Imperial Glory   Imperial Glory EmptyDim 9 Juil - 10:12

ah tiens , j'ai loupé la version risk sur ordi , ... grr !! celui là me fait tellement penser aux echecs qu'il vaut carrément mieux jouer directement aux echecs ^^
Revenir en haut Aller en bas
xXMarcoolXx [BTK]
Et une collation au frais du patron !
xXMarcoolXx [BTK]


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 12/02/2006

Imperial Glory Empty
MessageSujet: Re: Imperial Glory   Imperial Glory EmptyDim 9 Juil - 15:03

En plus c'est moins cher les échecs Razz
Revenir en haut Aller en bas
bleiz
Loup des Steppes



Nombre de messages : 4604
Date d'inscription : 14/10/2005

Imperial Glory Empty
MessageSujet: Re: Imperial Glory   Imperial Glory EmptyMar 11 Juil - 2:23

On est toujours censé en retirer quelque chose d'un échec...
Donc quelque part, ça rapporterait même... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://tad-koal.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Imperial Glory Empty
MessageSujet: Re: Imperial Glory   Imperial Glory Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imperial Glory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tad Koal :: Agora :: Informatique :: Jeux vidéo :: Jeux en ligne ( MMORPGs )-
Sauter vers: