temery Haruspice dessus, and love.
Nombre de messages : 67 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Mon programme revolutionaire.... Dim 10 Sep - 13:10 | |
| Salut à tous, Comme vous le savez surement la rentrée c'est nul, on s'enuie j'ai donc décidé de créer un super programme pour passer le temps ce programme sert à calculer le temps que vous passez dans le metro. Il est disponible pour linux et windows, et les codes sources (C) sonts aussi livrés dans les archives. Donc voilà un programme inutile de plus sur la toile, Ah si il y a des linuxiens debutants (phear!) pour executer le programme: - Code:
-
$> cd /ou/est/le/programme/ $> ./nomdelexecutable
Le programme est compilé sous un vieux linux moisi (le mien ?), il se peu donc que vous ayez à le compiler pour vôtre architecture... (Avec gcc...) - Code:
-
$> gcc -o nomexecutable source.c
Bon vouala j'ai fait assé le bon avec mes commandes terminal maintenant le lien : http://perso.orange.fr/temery/metro.htmlInutilement vôtre temery
Dernière édition par le Sam 16 Sep - 17:18, édité 1 fois | |
|
Nombre de messages : 67 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Mon programme revolutionaire.... Dim 10 Sep - 13:14 | |
| Ah du coup je vais aussi poster les codes directement... Linux (metro_nux.c) - Code:
-
/* cree le: 23/08/2006 par temery */
#include stdio.h #include stdlib.h
int main(int argc, char *argv[]) {
/*declaration des variables */ char nom[20];
long stat = 0; long chang = 0;
long heure = 0; long min = 0; long sec = 0;
/* debut */ printf("Par temery. \n\n"); printf("Bienvenue.\n"); printf("Ce programme sert a calculer le temps qu'il vous reste de voyage dans le metro parisien.\n"); printf("Pour commencer il me faut votre nom, tappez le ici s'il vous plait:\n"); printf(">"); scanf("%s",&nom); printf("Donc vous \352tes %s \n",nom); printf("\n"); printf("O.K. Bon ce programme est tr\350s simple a utiliser il suffit de connaitre:\n"); printf("-Le nombre de stations que vous traversez (hors les stations ou vous changez de ligne)\n"); printf("-Le nombre de changement que vous effectuez (changement de ligne) \n"); printf("Si vous avez tout \347a appuyez sur entr\351e...\n"); getchar(); getchar(); printf("\n"); printf("tappez ici le nombre de stations par lesquelles vous passez (sans compter les stations ou vous changez de ligne) \n"); printf(">"); scanf("%ld", &stat); printf("tappez ici le nombre de changement que vous effectuez (si vous n'en faites pas tappez 0)\n"); printf(">"); scanf("%ld", &chang); printf("Donc vous passez par %ld stations et vous faites %ld changements \n",stat ,chang); printf("\n"); printf("pour que le programme calcule le temps (moyen) que vous passerez dans le metro: \nAppuyez sur entr\351e...\n"); getchar(); getchar();
/* calcul du temps */
min = stat * 1 ; sec = stat * 30 ; min = min + chang * 6 ;
/* 60sec dans minutes 60 minutes dans heures */
while (sec >= 60) { sec -= 60 ; min ++ ; }
while (min >= 60) { min -= 60 ; heure ++ ; }
/* resultat*/ printf("\n\n"); printf("%s, \n",nom); printf("Vous passerez (aproximativement) %ld heures %ld minutes et %ld secondes dans le metro \n\n",heure ,min ,sec); printf("\nAppuyez sur entr\351e pour quitter....\n"); getchar(); printf("Bon voyage....\n"); return 0; }
Windows (metro_win.c) - Code:
-
/* cree le: 23/08/2006 par temery */
#include stdio.h #include stdlib.h
int main(int argc, char *argv[]) {
/*declaration des variables */ char nom[20];
long stat = 0; long chang = 0;
long heure = 0; long min = 0; long sec = 0;
/* debut */ printf("Par temery. \n\n"); printf("Bienvenue.\n"); printf("Ce programme sert a calculer le temps qu'il vous reste de voyage dans le metro parisien.\n"); printf("Pour commencer il me faut votre nom, tappez le ici s'il vous plait:\n"); printf(">"); scanf("%s",&nom); printf("Donc vous \352tes %s \n",nom); printf("\n"); printf("O.K. Bon ce programme est tr\350s simple a utiliser il suffit de connaitre:\n"); printf("-Le nombre de stations que vous traversez (hors les stations ou vous changez de ligne)\n"); printf("-Le nombre de changement que vous effectuez (changement de ligne) \n"); system("PAUSE"); printf("\n"); printf("tappez ici le nombre de stations par lesquelles vous passez (sans compter les stations ou vous changez de ligne) \n"); printf(">"); scanf("%ld", &stat); printf("tappez ici le nombre de changement que vous effectuez (si vous n'en faites pas tappez 0)\n"); printf(">"); scanf("%ld", &chang); printf("Donc vous passez par %ld stations et vous faites %ld changements \n",stat ,chang); printf("\n"); printf("pour que le programme calcule le temps (moyen) que vous passerez dans le metro\n"); system("PAUSE");
/* calcul du temps */
min = stat * 1 ; sec = stat * 30 ; min = min + chang * 6 ;
/* 60sec dans minutes 60 minutes dans heures */
while (sec >= 60) { sec -= 60 ; min ++ ; }
while (min >= 60) { min -= 60 ; heure ++ ; }
/* resultat*/ printf("\n\n"); printf("%s, \n",nom); printf("Vous passerez (aproximativement) %ld heures %ld minutes et %ld secondes dans le metro \n\n",heure ,min ,sec); system("PAUSE"); printf("Bon voyage....\n"); return 0; }
temery PS j'ai dus enlever les < et > des includes sinon ça beug... | |
|
HowMany Comme disait l'abeille... on ne prête qu'aux ruches.
| |
| Sujet: Re: Mon programme revolutionaire.... Mar 12 Sep - 18:50 | |
| j'ai juste codé ça pour déconner... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon programme revolutionaire.... | |
| |
|