| serez vous le trouver? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raoul Volfoni "Tant qu'on a la Santé!" comme disait le geôlier...
Nombre de messages : 662 Localisation : en train de boire un coups Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: serez vous le trouver? Dim 15 Jan - 19:33 | |
| Bon s'est très simple je vai vous donner plusieurs indice et vous allez devoir me trouver le nom si vous le trouver vous aurez une surprise: - Citation :
Je connais un charme qui guérit la douleur et la maladie, et qui chasse le chagrin des coeurs. Je connais un charme qui guérit toute blessure par simple contact. Je connais un charme qui détourne les armes de lenemi. Je connais un autre charme qui me permet de me liébrer de tout lien et d'ouvrir toute serrure. Un cinquième charme: je peux attraperune flèche au vol sans me faire le moindre mal. Un sixième: les sortilèges jetés sur moi pour me nuire ne nuiront qu'à celui les lance. Je connais un septième charme: il m'est possible d'éteindre un feu simplement en le regardant. Un hutième: si un homme me hait, je puis gagner son amitié. Un neuvième: je puis calmer le vent par mon chant et apaiser une tempête le temps damener un vaisseau a bon port. Ceux la-là sont les neuf premiers charmes que j'ai appris. Neuf nuits, je suis resté attaché sur l'arbre nu, le flanc percé dune lance. J'ai été ballotté au gré des vents froids ou chauds, sans nourriture, sans eau, me sacrifiant à moi-même, et les mondes se sont ouverts devant moi. Mais je connais un dixème charme: je sais dissiper les sorcières, les faires tourbillonner dans les cieux afin qu'elles ne retrouvent jamais leur chemin jusqu'a leur porte. Et j'en connais un douzième: si je vois un pendu, je puis le faire descendre du gibetpour qu'il nous murmure tous ses souvenir. Un treizième: si j'asperge d'eau la tête d'un enfant jamais il ne succombera au combat. Un quatorzième: je connais les noms de tout les dieux. Un quinzième: j'entretiens un rêve de gloire, de pouvoir et de sagesse, et je puis amener les gens à y croire. Je connais un seizième charme: si j'ai besion d'amour, je puis tourner la tête et le coeur de n'importe quelle femme. Un dix-septième: auncune femme que je désire ne désirera un autre. Et je connais un dix-huitième charme, qui est le plus grand de tous, et dont je ne puis parler à personne, car un secret qu'on est le seul à connaitre est le plus puissant de tous. il a porté différent nom: voyageur, le borgne, etc Qui est-il? Voila j'ai déja lancé ce jeu dnas ma team ogame et pour le moment personne na trouvé. | |
|
| |
Meli un essor d'espoir cette nuit-là
| Sujet: Re: serez vous le trouver? Dim 15 Jan - 19:49 | |
| Gandalf ? | |
|
| |
Nombre de messages : 662 Localisation : en train de boire un coups Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: serez vous le trouver? Dim 15 Jan - 19:54 | |
| non complètement a l'ouest | |
|
| |
sausee2005 Un jour tu rencontreras la vraie question et tant de réponses disparaîtront...
| Sujet: Re: serez vous le trouver? Dim 15 Jan - 20:33 | |
| | |
|
| |
bleiz Loup des Steppes
| Sujet: Re: serez vous le trouver? Dim 15 Jan - 21:24 | |
| déjà sans tout lire je dirais que c'est tiré d'un livre de Neil Gaimann, "American Gods" ? Que je n'ai pas lu | |
|
| |
| Sujet: Re: serez vous le trouver? Dim 15 Jan - 22:00 | |
| tssss tricheur, bliez tu m'épate tu est sans doute l'une des première personne a avoir trouvé la réference, donc je suppose que tu connais la réponse. (Ps: si tu a aimé se livre je te conseil fortement de bon présage et sandman s'est encore un cran au dessus) | |
|
| |
Piew Admin
| Sujet: Re: serez vous le trouver? Dim 15 Jan - 22:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: serez vous le trouver? Lun 16 Jan - 0:17 | |
| est ben oui dis moi piew, tu a lu le livre? ou alors tu a aussi très grosse culture général sur les dieux viking? | |
|
| |
Piew Admin
| Sujet: Re: serez vous le trouver? Lun 16 Jan - 0:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: serez vous le trouver? Lun 16 Jan - 0:54 | |
| bon au moins y en a un qui a fait des recherche, sinon ben lire s'est une passion alors j'en profite pour lire des livres interssant | |
|
| |
bleiz Loup des Steppes
| Sujet: Re: serez vous le trouver? Lun 16 Jan - 1:09 | |
| Oui et j'aime bien que ce genre de choses circulent sur le forum Je déplace en section littérature | |
|
| |
Piew Admin
| Sujet: Re: serez vous le trouver? Lun 16 Jan - 1:14 | |
| J'ai failli ne plus retrouver le topic lol
A quand une autre énigme de ce genre Raoul ? | |
|
| |
bleiz Loup des Steppes
| Sujet: Re: serez vous le trouver? Lun 16 Jan - 1:38 | |
| *il faudra peut-être que je réorganise le forum* ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: serez vous le trouver? Lun 16 Jan - 9:25 | |
| bas je vais cerhcher quelque info sur certrain eprsonnage ou mythe et je verrai bien ce que j'en ressort, mais je vous invite vous aussi a en poster, sa ne peut pas faire de mal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: serez vous le trouver? | |
| |
|
| |
| serez vous le trouver? | |
|