| super livre | |
|
+4Piew Arbalest[BTK] caleun [BTK] lilian [TKW] 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lilian [TKW] Un défi à relever ?
Nombre de messages : 127 Localisation : grenoble Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: super livre Ven 19 Mai - 14:40 | |
| si vous avez pas la télé et que vous avez ni somnifères ni drogue pour vous endormir, laisser moi vous conseiller un super livre soporifique: "Recherche sur l’évidence des principes de là théologie naturelle et de la morale" de KANT
il en a écrit pleins dans le genre mais c'est tres dur de lire plusieurs pages d'un coup | |
|
| |
caleun [BTK] A l'Ambassade ils ne m'ont rien dit. Enfin j'étais pas là.
| Sujet: Re: super livre Ven 19 Mai - 16:34 | |
| déja "critique de la raison pure" du même auteur , c'est comme l'annuaire tu lis trois pages et tu décroches ... | |
|
| |
Arbalest[BTK] Tout vient à point à qui sait apprendre...
| Sujet: Re: super livre Ven 19 Mai - 19:14 | |
| le titre est déjà trop long lol
nan j'aime bien lire, mais pas ce genre là... le seul livre que j'ai bien aimé et qui est un peu "philosophique" c'est: "Le meilleur des Mondes" d'Aldous Huxley. | |
|
| |
Piew Admin
| Sujet: Re: super livre Ven 19 Mai - 19:53 | |
| J'ai beaucoup aimé "Le meilleur des Mondes" moi aussi Ainsi que "Le prince" de Machiavel pratique pour gérer une alliance dans Vendetta (sans rire j'ai trouvé quelques similitudes ). (Si ma prof de philo voyais ce topic sur les livres de Kant elle pêterait un boulon lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: super livre Ven 19 Mai - 20:43 | |
| pourquoi ta prof elle aime pas kant ou bien elle pense qu'il faut s'em.... a lire un gus qui écrivait que l'idée de dieu était une nécéssité morale tout en condamnant l'idée de religion .? Il y a pas a dire , pour décrire une opinion a l'époque t'es obligé a tous les compromis pour passer a coté de la censure , aprés tu t'étonnes que ça soit dur a lire dans époque où tout le monde peut dire tout et n'importe quoi . Enfin même le contrat social de Rousseau qu'admirait Kant devait prendre des précautions sémantiques pour pas être condamné par l'eglise !
c'était une drôle d'époque quand même !! | |
|
| |
Piew Admin
| Sujet: Re: super livre Ven 19 Mai - 21:15 | |
| Elle pense qu'il faut le lire ^^
C'est vrai que c'était chaud pour eux quand même ^_^ | |
|
| |
Al-Tatone Méchoui ? Pas sûr...
| Sujet: Re: super livre Ven 19 Mai - 21:15 | |
| Je suis en 1ere et je suis en train de faire un texte de Bac de Kant, et... je comprend RIEN !!! Il parle tellement que voilà j'arrive pas à suivre ses idées, c'est trop compliqué ! | |
|
| |
Piew Admin
| Sujet: Re: super livre Ven 19 Mai - 21:16 | |
| Quelle série ? Tu pourrais nous scanner le texte ? :p | |
|
| |
Death-Angel Quelle vie de chien, qui abuse aboira !
Nombre de messages : 1143 Localisation : ici, tout proche, derriere toi Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: super livre Ven 19 Mai - 21:24 | |
| je conseille "le lys dans la vallée" de Flobert au bout d'une phrase (trois pages) tu ressort tintin en bd | |
|
| |
Piew Admin
| Sujet: Re: super livre Ven 19 Mai - 21:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: super livre Ven 19 Mai - 21:56 | |
| euh c'est Flaubert , je vous conseille l'education sentimentale , ou les mémoires d'un fou , petit recueil qu'il a écrit a 17 ans :-)) | |
|
| |
| Sujet: Re: super livre Sam 20 Mai - 0:03 | |
| lol, depuis que j'ai eu mon bac (voir mon bac de français), j'ai oublié ce qu'étaient les philosphes, les lumières, etc... et ça ne me manque pas | |
|
| |
| Sujet: Re: super livre Sam 20 Mai - 2:18 | |
| Et pourtant ces études ont marquées ta culture et c'est avec elle que tu évolue tout les jours , donc non tu ne les a pas oubliées , tu es le fruit de leur influence. t'as 4 heures , c'est un sujet de bac | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 127 Localisation : grenoble Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: super livre Sam 20 Mai - 20:01 | |
| si vous voulez un bon texte a lire, il y a aussi "Tintin au pérou" ou "Tintin sur la lune" .... je lit un BD et je dors... | |
|
| |
Raoul Volfoni "Tant qu'on a la Santé!" comme disait le geôlier...
Nombre de messages : 662 Localisation : en train de boire un coups Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: super livre Lun 22 Mai - 12:08 | |
| - Piew a écrit:
Ainsi que "Le prince" de Machiavel pratique pour gérer une alliance dans Vendetta (sans rire j'ai trouvé quelques similitudes ). Machiavel est un auteur que j'aime bien, c'est comme le traité des 5 rou ou l'art de la guerre, c'est des livres sympa pour apprpendre comment marchela vie. Et surtout comment prounid tout le monde | |
|
| |
Piew Admin
| Sujet: Re: super livre Lun 22 Mai - 17:56 | |
| "prounid" ? Vi j'ai tenté L'art de la Guerre selon Sun Tzu aussi (Excellent bien pour certains jeux ^^) | |
|
| |
Raoul Volfoni "Tant qu'on a la Santé!" comme disait le geôlier...
Nombre de messages : 662 Localisation : en train de boire un coups Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: super livre Lun 22 Mai - 19:38 | |
| ouai je sais prounid s'est pas super français mais s'est l'expression "in" en se moment avec les franças avec qui je squatte au pays de galle | |
|
| |
bleiz Loup des Steppes
| |
| |
| Sujet: Re: super livre Lun 29 Mai - 19:44 | |
| si tu as inventé le mot, tu ferai mieux de poser le brevet, on sait jamais... | |
|
| |
bleiz Loup des Steppes
| Sujet: Re: super livre Mer 31 Mai - 14:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: super livre | |
| |
|
| |